Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
25 octobre 2005

1. Des débuts difficiles

30512_snapshot_af0978b4_8f0978b5

Salut !  Je m'appelle Max Dubagne et quand j'ai entendu parler du legacy challenge, je me suis dit :
" Max, voilà un truc pour toi !" J'ai signé le contrat d'engagement les yeux fermés et juré de respecter toutes les règles. Au final, je vais peupler le quartier de Vipercanyon de toute ma descendance.
Si vous voulez me suivre dans cette aventure...

30517_snapshot_af0978b4_cf097f1c

Je me suis installé sur un terrain 5x5, et je me suis construit une petite maison qui me ressemble. Une fois payés le terrain et la maison il me restait tout juste de quoi acheter un téléphone, une chaise et une bibliothèque.
J'ai cherché du travail dans le journal et choisi la carrière de policier, pas que ça me plaise vraiment, mais c'est bien payé au départ (380 $).
Pour survivre, j'ai passé mon temps à revendre tout ce que j'achetais. J'ai troqué la bibliothèque et la chaise contre des toilettes, puis les toilettes contre une douche, et enfin, avant minuit la douche contre un lit. Pour manger, heureusement qu'il y avait la pizzeria.

30521_snapshot_af0978b4_8f0982d1

Je n'avais pas de temps à perdre, surtout qu'au hit parade des récompenses d'aspiration, j'étais zéro. Il fallait que je me trouve une femme : une townie ou une travailleuse, je n'avais pas le choix.
Je discutais le coup avec la livreuse de journaux histoire de remonter ma jauge sociale quand j'ai vu passer une fille superbe. Je me suis dit : Mon gars Max, celle-là, il te la faut !
j'allais tout de même pas épouser la jardinière pour avoir une descendance à tronche de cake !

30527_snapshot_af0978b4_af09849a

Dire que ça a été facile, ce serait mentir, surtout pendant les 9 premiers jours. J'avais toujours les yeux collés sur le réveil pour revendre mes achats avant l'heure fatidique, et les pizzas, ça revient cher à la longue. Mais avec Jeanne -elle s'appelle Jeanne Marquès- je me défendais pas trop mal. Heureusement que j'ai pas mal d'humour. Je la faisais rire, elle acceptait de venir me voir... c'était en bonne voie.

30555_snapshot_af0978b4_2f0a234d

Pour le mariage, Jeanne n'était pas chaude, et je la comprends ! Avec mon minable salaire, j'avais réussi à acheter une douche, des toilettes, un lecteur de CD posé sur un enrouleur de câbles, un canapé tape-cul, une poubelle pour éviter les aller-retours dehors, un frigo flambant neuf et c'est à peu près tout.
Pour essayer de la décider, je me suis fendu d'un lit à deux places avec ma seconde promo.

30533_snapshot_af0978b4_6f0ab42e

C'était un bon investissement, Jeanne a bien apprécié le passage au lit... Mais pour le mariage, bernique ! 
Je lui ai proposé d'emménager pour une sorte de mariage à l'essai, et là elle a enfin accepté.
Pour moi c'était la fin de la vache enragée. Jeanne avait des économies : 16 000$. Elle me les a confiées pour que je puisse lui offrir un cadre de vie digne d'elle.
Quelques temps plus tard, c'est elle qui demandait ma main et je me suis empressé de la lui offrir.

30551_snapshot_af0978b4_af0ab4ce

Jeanne m'avait averti : Elle voulait bien se faire passer la bague au doigt, bien qu'elle soit pour la liberté dans le couple, mais il n'était pas question de faire un enfant et de quitter son métier de chef cuisinier qui lui rapportait 1 208 $ par jour ouvrable, alors que j'en gagnais à peine 400. C'était un coup dur !  J'étais mal barré pour le challenge.
Je me suis débrouillé pour lui en faire un en traître. Je sais, c'est pas joli-joli, mais qui veut la fin veut les moyens.

30562_snapshot_af0978b4_6f0b3c98

Quelques mois après, naissait notre premier enfant : une petite fille que nous avons appelée Séphora. C'était un magnifique bébé, tous nos amis vous diront qu'elle me ressemble. Si elle tient de moi pour la ténacité, je suis sûr qu'elle ira loin dans la vie.

30563_snapshot_af0978b4_2f0ad704

Jeanne a eu du mal à accepter la naissance. Elle s'est tapée une grosse déprime et j'ai dû faire venir le psy parce qu'elle restait prostrée comme une bête et ne voulait plus rien faire.
Je lui ai promis de m'occuper personnellement de l'éducation de Séphora. Entre parenthèses, la visite du psy m'a coûté bonbon, et un point de moins pour le challenge !

30564_snapshot_af0978b4_cf0b755f

J'ai tenu ma promesse, je me suis occupé de Séphora, je lui ai tout appris : marcher, parler, aller sur le pot. Ma fille est une enfant sur-douée, elle a tout incurgité en une seule journée à grands coups de lait futé.
Je lui avais donné tous les atouts pour bien grandir.
En même temps, profitant de ce que Jeanne commençait à s'attacher à Séphora, je lui ai parlé d'un autre enfant et elle n'était pas contre cette fois.
Alors, je lui en ai fait deux !

30566_snapshot_af0978b4_ef0bd963

Pour son anniversaire, Séphora avait toutes ses aspirations remplies à ras bord. Elle a atteint le niveau de miraccle de la nature. C'est vrai que c'est une merveille ma fille !  Elle est belle, elle est intelligente, elle est douée pour le dessin et la musique...
Mais j'arrête là, on va finir par dire que je suis un papa gâteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment un bon début, j'aime comme tu écris et tout ! :) <br /> <br /> Courage s'il n'est pas déjà terminé !
J
Le début me plait déja =p Je sens que je vais rester ici un bon moment: J'ai 8 générations a lire ! ^^
F
Jordane, la 9ème et la 10ème génération viendront. Je m'accorde des pauses parce que j'en ai des fois plus qu'assez du legacy. En refaire un autre ? J'aurais tendance à dire "jamais !" mais qui sait ? Si les créateurs de challenges sont à court d'inspiration. En tous cas, tu vois, je continue malgré tout. Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure histoire. Tu as lu Lola Blues ?
J
De toutes les histoires que t'as écrites Fonsine (et je les ai presque toutes lues), Max Dubagne est la meilleure! Je la relit encore et encore! Dommage qu'il n'y ait pas la 9e et la 10e génération!<br /> <br /> Mais j'adooore aussi tes autres histoires, comme Aldon Juan! Refais un autre Legacy ou un défi séduction!<br /> <br /> Une fan de Sims
M
Pour moi qui avait pris le challenge en cours de route (je ne lis pas les chroniques sur le site officiel), j'apprécie de voir le début de l'histoire ici ! Bravo Fonsine, j'apprécie beaucoup ta façon de raconter les histoires :)
Publicité