Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
4 novembre 2005

7. Premiers départs

112

Si bien qu'après l'accouchement, Séphora a connu le baby blues. Elle se sentait incapable de s'occuper de son fils. C'était pourtant pas l'expérience des bébés qui lui manquait.
-Comment je vais faire ? Je peux pas être partout, j'ai mon travail, j'ai besoin de me reposer, et puis je suis trop jeune pour passer ma vie à donner des biberons et à changer les couches
Si on était vaches, on lui aurait dit qu'il fallait y penser avant de faire trempette et galipette dans le bain à remous, mais on n'est pas comme ça !
-Ne te fais pas de soucis Séphora, on est là pour t'aider, les bébés ça nous connaît, je vais m'en occuper moi de ton fils, lui a proposé Jeanne. C'est vrai qu'avec ses 4 jours de congés par semaine, ce n'est pas le temps qui lui manque. En plus, elle a accumulé 13 jours de vacances, je ne sais pas trop comment, alors que moi j'en ai zéro, et je ne sais pas comment non plus. Faut pas chercher à comprendre, l'argent va à l'argent et les vacances aux vacances. C'est la grande injustice de la vie.

210

Ca ne m'empêche pas de donner un coup de main, remarquez bien. C'est que j'y tiens à conserver mon héritier moi ! Pendant que Séphora coule des nuits douces dans sa chambre de luxe, nous, on rebelote avec le petit lit dans notre chambre et on joue à qui qui se lèvera pas pour donner le biberon de nuit.
Là j'ai perdu !
 

311

Enfin ça y est !  Ils se sont tout de même décidés à me l'accorder ma dernière promo. Depuis le temps que j'attendais ça... Remarquez, c'est rien de dire que je suis un peu déçu. Je m'attendais... je sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à me retrouver avec l'uniforme d'agent de police de mes débuts qui me boudine de partout. J'avais entendu dire qu'au dernier stade de la carrière on pouvait aller au boulot en volant comme superman. Des nèfles !!  C'est toujours la bagnole couverte de microbes qui m'attend au pied de la porte. Quand je compare avec le coupé sport des cuisiniers, j'ai la rage !
M'en fous, les grosses bagnoles, je vais donner des ordres pour qu'on leur colle des contredanses. On se venge comme on peut, pas vrai ?
 

411

Maintenant qu'elle est chargée de famille, Séphora ne pense plus qu'à "régulariser" sa situation. Elle a grand peur qu'il lui échappe son Chazot de la balayette !  Des fois, je me demande si elle ne serait pas un peu fétichiste. Ca serait pas les gants qui l'attirent ? On n'a jamais essayé ça avec Jeanne, mais peut-être qu'avec des gants en caoutchouc, les caresses c'est comme les assiettes : mieux torchées.
Toujours est-il que pour s'assurer de se l'accrocher elle n'a rien trouvé de mieux que de se fiancer.
Mais il faudra qu'elle patiente un peu qu'une place se libère pour le mariage. A huit dans la baraque, moi je dis stop !

52

Ca ne lui convient pas à Mlle je-pète-plus-haut-que-mes-fesses. Elle est d'une humeur de chien et elle nous fait la tête. Ah, ce qu'elle peut me décevoir !  Heureusement, ma petite Galatée ne suit pas le même chemin, elle rit, elle parle, elle est pleine de vie, elle saute sur les lits, sur les canapés... D'ailleurs, ça ne lui plaît pas du tout à Séphora, faut voir comme elle lui parle
-Arrête de faire le zouave, tu vas tomber, c'est tout ce que tu vas gagner. Et puis tu m'empêches de me concentrer sur mon roman. Ah oui, parce que Mlle s'est mise en tête d'écrire un roman à succès. Tout ça parce qu'elle a gagné le concours d'orthographe à l'école primaire, elle se croit une veine d'écrivain. Si c'est comme le tableau qu'elle a peint et qui devait être un chef d'oeuvre... remarquez, elle l'a quand même vendu 800$ sa croûte. Ca a aidé à payer son armoire vide !

62

Bon, elle ne devrait plus avoir à attendre très longtemps maintenant. Les jumeaux n'ont rien trouvé de mieux que de fêter leur anniversaire au travail. Le matin, ils avaient encore du lait qui leur coulait des narines, et le soir ils étaient devenus des hommes. Quand on a vu Orion sortir de la voiture, Jeanne m'a soufflé
-Ce qu'il est beau gosse !  Et moi j'ai ajouté
-Surtout dans MON costume !  Il aurait pu demander la permission plutôt que de se servir dans l'armoire à l'insu de mon plein gré.
Y a pas que nous d'ailleurs à l'avoir trouvé beau. La Sophie machin, qui se pavanait dans le coin histoire de se faire désirer n'en est pas revenue
-Orion !  C'est bien toi ? Ah, ce que tu es beau comme ça. Tu veux pas qu'on sorte ensemble tous les deux ?
Notez, c'est pas que je les espionne, mais j'étais curieux d'entendre la réponse d'Orion
-Fallait te décider avant, maintenant, tu ne m'intéresses plus. J'en ai plus rien à faire des gamines comme toi à présent. Moi ce que je veux, c'est des femmes, des vraies ! 
Bravo Orion !  Ca lui apprendra à jouer les pimbêches. Elle saura qu'il faut battre le fer quand il est chaud.

7

Et voilà Hélios qui nous fait le coup de la doublure. Nous qui avions toujours pris soin de les habiller différemment pour qu'on les reconnaisse de loin, lui aussi il m'a piqué mes fringues !
Ben oui, vous croyez quand même pas que je me suis trimballé pendant 50 ans avec le même futal !  J'avais tout en plusieurs exemplaires. Heureusement d'ailleurs, parce que s'ils avaient dû s'habiller à la mode du coin, je vous raconte pas le tableau.

81

Même s'ils ont les mêmes goûts, Hélios et Orion ont décidé de suivre des chemins différents
-Qu'est ce que tu vas faire maintenant Hélios ? Moi je vais me louer une petite maison, tu me suis ? Tu ne vas quand même pas rester chez papa et maman à vie
-Désolé frangin, mais j'ai dit à papa que je lui monterai une collection de fantômes, je ne partirai pas avant
-Mais c'est que ça ne m'arrange pas du tout !  Je comptais un peu sur nos deux salaires pour pouvoir m'installer. Tu sais combien ils vendent les terrains, c'est hors de prix !
-Ben faudra faire sans, moi je n'ai qu'une parole, une promesse, c'est une promesse !  T'auras qu'à te trouver une townie pleine aux as. Avec ta belle petite gueule, ça ne devrait pas être trop difficile. Allez salut frangin !  Bonne chance dans ta nouvelle vie.
-Quoi ? TU PARS !!  Ca c'est Apollon qui parle la bouche pleine.

91

-Ouin !  Et moi alors ? Qui c'est qui va m'aider à faire mes devoirs ? Ils sont un peu intéressés les regrêts d'Apollon, mais ça lui a fait lâcher son hamburger. Moi, à la place d'Orion je lui aurais répondu aussi sec
-Ben tu feras comme les autres, t'apprendras à les faire tout seul ! 
Mais Orion a eu l'air ravi de savoir qu'il était indispensable à quelqu'un dans cette maison.

101

Et il s'est laissé avoir
-Pleure pas petit frère !  Ca te dirait de venir avec moi ? Rien qu'à voir le sourire banane, la réponse était superflue
- Alors, tope là, je t'embarque !  T'auras qu'à te trouver un petit boulot d'étudiant, ça aidera à payer la nourriture.
Apollon a sauté sur l'occase, trop heureux de pouvoir jouer les petits génies en pompant sur Orion.
-Vous nous donnerez des nouvelles ? s'est inquiétée Jeanne
-Promis maman, dès qu'on est installés, on te bigophone. Et puis maintenant, avec Internet, on t'enverra des mails et des photos. Tu verras, tu ne t'apercevras même pas de notre absence
- Puissiez-vous dire vrai mes enfants !  a soupiré Jeanne en écrasant une larme.

113

Je l'ai retrouvée dans la chambre des gosses en train de passer les meubles en revue
-Dire qu'ils ne dormiront plus dans ces lits !  Dire qu'ils ne feront plus leurs devoirs sur ce bureau...
J'ai mis le hola vite fait
-Parce que tu les as déjà vus faire leurs devoirs sur le bureau toi !  J'ai assez râlé qu'on avait fait des frais pour rien !  Si on ne leur collait pas les devoirs de force dessus, ils les posaient n'importe où, et c'était la chasse au trésor dans toute la maison pour les retrouver. T'en fais pas ma poule, un de perdu, dix de retrouvés !  J'ai encore des munitions dans le barillet !
Elle a séché ses larmes et son visage s'est illuminé
-Vrai Maxou ? Mais... 10, quand même, à mon âge...
-Oui, ben rêve pas trop, c'était juste façon de parler !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoups fonsine pour l'aide que tu m'apporte!
F
Il faut mettre : [blog] avec des crochets. Fais un copié/collé si tu ne sais pas faire de crochets (comme moi !)
S
Ben j'ai mis comme titre:(blog)Le legacy Labreque dans la salle des chronique et des blogue.
F
Comment ça "ils" te refusent ? Tu es interdit de forum ? Si ton blog est présenté dans la salle des chroniques en respectant la présentation :blog entre tirets et le nom de ton blog, il n'y a pas de raison pour qu'il soit refusé. Tu peux aussi faire de la pub sur over-blog en présentant ton blog, en l'inscrivant sur le fil, et en répondant aux questions du forum. Mais je vais aller voir ton blog et je te laisserai un commentaire.
S
Dis fonsine a quand l'épisode 34!<br /> Toujours aussi bon!<br /> <br /> Mais s.v.p venez sur mon blog ou i y a personne qui viens aucune publicité je ne suis pas capable(le site officiel me refuse alors ou eceque je peu faire de la publicité) de faire partir mon blog sur lequel est mon legacy.
Publicité