Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
10 novembre 2005

2. Kalliste et Sapho

sans_titre25

Quelques jours après sa réapparition, à grand renfort de beuglements, Séphora nous a pondu une paire de jumelles : Kalliste et Sapho. Dire que ça nous a emballés... ce serait mentir. Qui c'est qui va encore devoir se farcir leur éducation ? Je vous le donne en mille. Elle a intérêt a avoir poussé la fibre maternelle chez Séphora, parce que pour Hermès, elle avait eu du mal à germer. Galatée était bien la seule à trouver ça "super cool" comme elle dit
-Chouette, je vais pouvoir m'entraîner pour mon aspiration famille ! Elle s'entraînait déjà pas mal avec Hermione, mais là, elle va pouvoir mettre les bouchées doubles. Que dis-je doubles, triples !

sans_titre26

J'ai été catégorique
-Pas question qu'elles dorment dans notre chambre, on a déjà Hermione pour pousser le chant du coq aux aurores. Pour une fois, Jeanne était bien d'accord
-T'inquiète pas Maxou, Séphora sait bien que nous ne sommes plus tout jeunes, elle va les garder avec elle
Elle le sait peut être, n'empêche qu'elle ne parle pas de repartir. Pas folle la guêpe !  Elle compte bien sur notre aide pour se dépatouiller du nouveau fléau. Et elle a le toupet de nous présenter ça comme une fleur
-Tu dois être content pour ton challenge, avec deux petites filles, ta descendance est assurée. Je me suis retenu de lui répondre que c'était pas le tout de les mettre au monde, encore fallait-il que la DAS vienne pas nous les enlever avant l'adolescence. Et c'est pas gagné, moi je vous le dis !

sans_titre27

C'est sans doute pourquoi Cécile a préféré retourner momentanément chez sa mère. Elle tenait pas à participer à l'élevage en batterie. Elle a repris son look pécore pour plaire à môman, et elle a plié bagage. On peut trop rien dire remarquez, elle était pas mariée après tout. Et c'était pourtant pas faute de l'avoir attendue sa bague au doigt.
Bon, on va pas se lamenter non plus, avec les couches sales qui vont se multiplier, on se passera volontiers de l'odeur du fumier. Et puis c'est que partie remise, dès qu'on aura fait un peu de place, elle a prévenu qu'elle reviendrait. C'est Hélios qui ronge son frein, tout ça retarde sa collection. D'un autre côté, ça lui donnera du temps pour mettre au point sa technique. Faut voir le bon côté des choses !

sans_titre28

Quand au père des jumelles: Paco Perez, il brille par son absence. Séphora n'a pas l'air de s'en soucier, je me suis bien risqué à lui dire
-Tu pourrais peut être lui demander d'assumer ses responsabilités. Elle m'a envoyé paître
-Ce que tu peux être vieux jeu !  Tu crois qu'il n'en a pas assez avec ses propres gosses ?
-Glups ! Ah, parce que monsieur a des enfants de son côté ? C'est quoi ce type, il sème à tous vents ?
-C'est un type super, mais il est marié... et d'ailleurs, ça ne te regarde pas. Moi le statut de mère célibataire me convient tout à fait, ça évite les crises de jalousie. J'ai donné avec Romuald, maintenant, je veux être libre tu comprends ?

sans_titre110

Si je comprends ! Je comprends surtout que sa liberté passe par notre esclavage. y a qu'à voir la façon qu'elle a de nous refiler les bébés
-Bon, maman, je dois y aller, tu t'occuperas bien des filles, ne les gave pas trop, et puis prends le temps de jouer avec elles et de leur faire des câlins, j'ai lu que c'était très important pour leur développement. Si tu es débordée, demande à papa de participer, il peut bien faire ça. Et mademoiselle saute dans sa blouse de prof de sciences et elle court se la couler douce au travail pendant qu'on biberonne à tour de bras.

sans_titre210

Heureusement, Hermione est passée au stade bambin et en digne fille Dubagne, elle a incurgité le b-a ba en trois coups de cuillère à pot. Maintenant, on est à peu près sûrs qu'elle grandira bien, reste plus qu'à satisfaire ses petits caprices.
Moi j'attends toujours ma panoplie de superflic en remplissant mes barres de compétences pour prendre mon mal en patience. Je suis déjà un pro du nettoyage, de la logique, du physique et de la cuisine. Je me bats avec le dernier échelon du charisme. Les stations debout à faire le zouave devant le miroir, à mon âge, ça devient usant. Il y a bien le terrain de golf que nous a ramené Jeanne de sa première carrière avant de retourner en cuisine, mais ça non plus c'est plus de mon âge. Taper dans la baballe pour la mettre dans le trou, j'en ai vite fait le tour, et le plus dur, c'est qu'il faut se baisser pour la ramasser.

sans_titre31

OUIIII!!!  enfin, j'ai décroché le pompon !  Au boulot aujourd'hui, ce petit pistonné de Josselin Camus m'a lancé l'air de rien
-Au fait Dubagne, t'es toujours partant pour la place de super héros de la police ? Tu parles si j'étais partant. Pourquoi croit-il que je fais du rab, par excès de zèle ? Mais j'ai caché ma joie, des fois que ce serait encore une de ses blagues
-Pourquoi ? On en manque ?
-Ben on aurait un peu besoin de redorer notre blason, les gens font rien qu'à dire qu'on est des nuls et qu'on sert à rien, ça leur en boucherait un coin un flic qui vole. La place te revient de droit puisque c'est toi l'ancêtre. Je me suis dit : Merci pour l'ancêtre blanc-bec !  Et je lui ai balancé
-Ca ce serait un scoop, pour une fois que t'emmènerais un voleur au poste. Faut vous dire que c'est lui qui conduit la voiture de fonction. Il s'est esclaffé comme si c'était la meilleure de l'année. C'était pourtant que la stricte vérité. Pour fêter ma promotion, il m'a raccompagné à la maison dans le carosse aux microbes.

sans_titre41

On est arrivés pile poil pour fêter l'anniversaire des jumelles. Ouf, je respire, mes voeux ont été exaucés : elles sont jolies comme un coeur grâce à elles on va peut être éradiquer la tribu de singes. Faut pas rire avec ça, j'ai toujours été sensible à l'esthétique moi. J'avais choisi ma femme dans cette optique, j'aurais pu tomber plus mal d'ailleurs. Maintenant j'apprécie qu'en dépit d'être blonde elle ait quelque chose dans le crâne. C'est tout de même plus agréable pour lui faire la conversation.

sans_titre51

C'est pas trop foulant le métier de super héros, j'ai commencé par un pont de trois jours. Donc, malgré ma hâte d'enfiler ma panoplie, je suis resté à la maison. J'en ai profité pour apprendre la marche aux jumelles et compléter ma barre de charisme. Et le dernier soir, j'ai préparé une surprise pour ma Jeanne. Ca tombait bien, elle venait de se faire rétrograder à la plonge pour avoir servi un plat exotique avec des fruits de mer douteux. Elle aurait dû se douter que les fruits de mer dans le désert, ils z'étaient pas arrivés à la nage, mais bon... elle avait le moral en berne. Elle a retrouvé le sourire en voyant que j'avais pensé à lui souhaiter notre anniversaire de mariage
-Oh, Maxou, tu es un amour, je croyais que tu avais oublié depuis le temps
-Hé non, ma poule, pour moi, c'est comme si c'était hier. Le temps justement semble glisser sur toi, tu es restée telle que je t'ai toujours connue. Faut pas hésiter à en rajouter avec les femmes, elles sont prêtes à gober n'importe quoi pourvu que ça les flatte. Voyez, Jeanne, elle n'a pas protesté, ou si peu
-Tu me flattes Maxou, je sais bien que j'ai pris quelques rides. Oui, ben attends un peu, quand tu vas fêter tes 50 ans dans deux jours, tu seras pas au bout de tes surprises !
Enfin, tout ça pour dire que si mes descendants sont beaux, ben c'est pas moi qui m'en plaindrai.

sans_titre30

Je me suis empressé de lui prouver que ma flamme était encore vaillante. On sait jamais, des fois que je serais moins inspiré quand elle aura son look de retraitée. Je me demande quelle tenue ils lui réservent.
Pour moi, le naufrage a été plutôt bénéfique, à part le pyjama genre Romuald, ça se serait plutôt arrangé, mais d'ici qu'elle se retrouve avec un rossignol dans le genre robe verte à petites fleurs blanches, ça m'étonnerait pas plus que ça.

sans_titre111

Non dites donc !  Elle est même pas trop mal, dans le genre, la tenue de Jeanne. Du coup, elle a gardé le sourire en se voyant dans la glace.
-T'as vu Maxou, on dirait qu'ils pensent à tout. J'ai récupéré un pull en cashemire, moi qui en raffole. C'est vrai, j'avais oublié qu'elle est du genre cul gelé et que ça la soucie pas de porter des pulls par 50° à l'ombre.

sans_titre52

Ah, je vous jure la vie de famille !  On serait pas bien tous les deux, Jeanne et moi les doigts de pied en éventail au bord de la piscine ? Au lieu de ça, voilà qu'on est encore envahis par les couches culottes et les biberons. Sans compter que les jumelles tiennent de leur mère dans le genre qu'est ce que je pourrais inventer pour faire suer le monde. La salle de bains, y a jamais moyen d'y accéder, elles sont toujours en train de la squatter pour jouer avec la cuvette des WC. Jeanne peut même plus s'amuser tranquille à faire la vigie dans la baignoire. Et leur mère ne vaut pas mieux, voilà qu'elle a entrepris de saper le moral d'Hermione en se moquant depuis qu'elle a découvert que vraiment, elle aussi avait une tête de singe ! Comme ça elles sont deux, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter en faisant des grimaces. Elles z'ont juste à rester naturelles, elles z'ont même pas à se forcer !

sans_titre32

Vous la voyez ma panoplie de superflic ? C'est pas trop ce à quoi je m'attendais. Superman, lui, il avait droit au confort du jersey souple, moi j'ai le carcan du latex dur. Les bonnes femmes peuvent aller se rhabiller avec leurs gaines qui ne planquent que le ventre. Moi j'ai pas un poil de graisse qui déborde du cou aux orteils. Je me sens, comme qui dirait, rajeuni de 20 ans.

sans_titre112

Jeanne ne s'y est pas trompée
-Oh, Maxou, ce que tu es sexy habillé comme ça !  Et elle me l'a prouvé en joignant le geste à la parole. Je voyais bien que toute sexy qu'elle soit, elle pensait qu'à m'enlever ma tenue. Mais elle sortait du banc de musculation, et elle avait pas eu le temps de prendre sa douche. J'ai pris prétexte de la présence de Kalliste pour me défiler
-Jeanne, voyons, un peu de tenue, pas devant la petite tout de même ! Et puis faut que je m'envole maintenant, si je laisse passer l'heure, y a pas moyen de faire marche arrière. Elle avait l'air tellement déçue que je lui ai promis qu'elle l'aurait ce soir son feu d'artifice.

sans_titre211

Je m'apprêtais à prendre mon envol quand des hurlements m'ont attiré dans la cuisine/salle à manger/salon et pipi-room à l'occasion. Là, on se serait cru dans le train fantôme, la réparatrice s'électrocutait avec le vide-ordures. Je soupçonne Hélios d'avoir dénudé les fils, alors forcément, quand elle est allée trifouiller avec son tournevis... Va falloir qu'il se calme avec sa collection, il a bien le temps de la commencer. Pour un peu, il nous aurait coûté un point de malus. Finalement, quand elle s'en est tirée les cheveux en pétard et habillée à la mode de Cromagnon, Jeanne l'a invitée à venir se rincer dans la baignoire folamour et elle a repris visage humain. Elle lui en était si reconnaissante qu'elles sont devenues les meilleures amies du monde. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon !

115

J'ai peut être été injuste avec Séphora, depuis qu'elle est revenue, elle fait ce qu'elle peut pour faire progresser le challenge. Elle attire les mecs comme des mouches, comme quoi, la beauté, c'est affaire de goût. Elle en est à son 3ème baiser langoureux et elle ne demande qu'à augmenter le score. Mais si elle veut ramener un point, va falloir qu'elle cesse ses discriminations sexistes. Ca rime à quoi ? Faut faire feu de tout bois, des hommes, il n'y en a pas des trentaines à Vipercanyon, alors faudrait peut être penser aux femmes aussi. Je lui en toucherai deux mots à l'occasion.
En plus, elle grimpe allègrement les échelons de la carrière scientifique, elle nous laisse toute sa paye et elle nous a ramené la machine à fabriquer les virus. Serait peut être temps que je révise mon jugement à son sujet.

214

Avec le mini-golf, MON pistolet à empreintes évaporé à la deuxième utilisation (encore un bug sympa) et la machine à chocolats que Jeanne a fini par décrocher, on augmente peu à peu notre collection de récompenses. Hélios a entamé la carrière de flemmard pour le jardin botanique, maintenant faudrait voir à ce que les autres fassent leurs choix en fonction des récompenses manquantes. Galatée s'est déclarée partante pour le téléprompteur. Elle a pas tort, avec sa langue bien pendue, la politique lui tend les bras. Je pense qu'avec nos 14 amis, elle ne manquera pas de relations.

314

Pas le temps de chômer si on veut assurer la relève. Sitôt rentré du boulot, je prends même pas le temps d'enlever ma cuirasse, j'enfile mon casque pensant pour aider aux devoirs des filles. Je crie au passage
-Que celui qui se sent d'attaque me donne un coup de main !  Et on s'y colle dare dare. Comme ça, on aura peut être la chance de ne pas voir débarquer l'assistante sociale. Remarquez, les petites sont pas bêtes, elles apprennent assez vite, bientôt, elles devraient être en mesure de faire leurs devoirs toutes seules. Et puis... si elles z'ont pas le temps, Galatée le fera pour elles, elle, elle risque plus de nous être enlevée, c'est déjà ça de gagné.

sans_titre33

Jeanne s'inquiète pour moi. Je vais allègrement sur mes 73 ans et elle trouve que j'en fais trop
-C'est bien beau l'argent Maxou, mais sans la santé, ça ne sert à rien. Tu te crèves au travail comme si tu avais encore quelque chose à prouver, faudrait penser à te ménager et à réaliser tes rêves. Pour le reste on peut se débrouiller. On n'a qu'à faire de la peinture, on est tous un peu artistes dans la famille, et puis on pourrait fabriquer des chocolats à la chaîne. On peut aussi se faire une plantation d'arbres à sous et tu verras, on y arrivera au million. Wouah !  En près de 30 ans de mariage, c'était la première fois qu'elle parlait autant. En plus, c'est pas bête ce qu'elle dit. Je lui ai promis d'y réfléchir.
J'aimerais bien être sauvé de la mort, mais à mon âge, faut pas trop rêver. Alors autant que la faucheuse vienne avec ses yukulélés plutôt qu'elle me flingue en plein vol comme un vulgaire canard sauvage.

sans_titre113

On était tous au complet pour souhaiter un bon anniversaire à Galatée. Comme prévu, elle avait bien grandi mais Jeanne se désolait de n'avoir pas fait une fête comme elle les aime avec son Benjamin et toute une clique d'amis, coiffés de chapeaux ridicules, à se déchaîner avec les cotillons et les serpentins.
-On vit comme des sauvages Max ! A ce train là, on aura de la chance si on conserve nos amis, me reprochait-elle. Mais tout le monde était bien d'accord avec moi : Un anniversaire, ça se fête en famille, pas besoin de rameuter le ban et l'arrière ban.

sans_titre212

Suite à ça, nous avons eu une conversation sérieuse tous les deux.
-Tu sais que Galatée est au mieux avec l'employé de la désinfection, on pourrait envisager de les marier. Mais on est bloqués puisque le Maire n'accorde pas de dérogation pour avoir plus de 8 habitants par maison. Il faudrait penser à libérer une place. Me fit remarquer ma femme.
-T'as raison, approuvai-je, mais qui partirait ? Nos enfants sont si impliqués dans le challenge qu'ils ont tous leur rôle à y jouer. Vois Hélios, il piaffe d'impatience pour organiser son premier meurtre, au point qu'il a bien failli zigouiller ton amie Acadia. Galatée, comme tu le dis si bien, pourrait nous faire un enfant avec le mec aux cafards, Séphora a l'intention de réaliser son rêve de s'envoyer tout le quartier, les jumelles sont inséparables... je vois qu'Hermione, mais elle est bien trop jeune pour déménager. Il y aurait bien une autre solution, mais je sais pas si je dois t'en parler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité