Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2005

5. Un mariage et deux enterrements

0058

Elle n'aurait pas dû être surprise Kalliste, elle voit tout de même bien que Zaniath est toujours entourée d'hommes, qui lui trouvent beaucoup d'esprit et en oublient qu'elle a tout juste 16 ans. Il faut la voir trôner comme une reine au milieu de sa cour. Elle ferait du charme à un épouvantail. Son aspiration à l'amour, elle la cultive soigneusement en remplissant son carnet de rendez-vous pour ne pas être prise au dépourvu quand le moment sera venu.

0059

Faut dire qu'elle a tout pour plaire, la gamine, et elle le sait. Faut voir les comédies devant la glace, et je me retape, et je me pommade, et je m'admire sous tous les angles.
S'il y en a une qui aurait mérité de s'appeler Narcisse, c'est bien elle. Comme, le maquillage aidant, elle fait plus vieux que son âge, étonnez-vous que les hommes soient après elle comme les mouches sur la confiture.

0060

Kalliste a déployé tous ses charmes pour enjôler le proviseur, et celui-ci ne savait plus où donner de la tête et des mains. Je crois qu'il en pince pour la mère, à défaut de s'intéresser au tendron. Il a promis de tenir Kalliste au courant de l'évolution des évènements, tout en lui recommandant de faire un peu de morale à sa fille. Ca tombait mal, Zaniath vivait un véritable drame. Malgré ses soins quotidiens, elle avait attrapé un bouton d'acné. Alors quand Kalliste s'est pointée avec ses leçons de morale...
-JE SUIS AFFREUSE !  Hurlait Zaniath décomposée. Maman !  Tu te rends compte, je suis couverte de pustules, plus personne ne voudra me regarder. Je suis si malheureuse, je voudrais mourir !
Kalliste, en bonne mère, n'a pas osé enfoncer le couteau dans la plaie. Au lieu de lui demander de mettre ses charmes en veilleuse, elle n'a su que la conforter dans son idée que les boutons ne sauraient la rendre repoussante à ce point là. Et devant le soulagement de Zaniath
-Tu crois ? Vraiment ? Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ?
Elle a oublié ses bonnes résolutions. Tant pis pour Boris, elle se faisait fort de lui faire oublier les problèmes que pouvait lui poser sa fille.

0061

Afin de vérifier si sa mère ne l'avait pas menée en bâteau, Zaniath a entrepris de séduire le livreur. Et elle se rendit compte, qu'en effet, boutons ou pas, elle était toujours aussi séduisante. Michel Chalumeau et de ce jour devenu un habitué de la maison. Pour le moment, il a su se contenir, il n'oublie pas que la loi à Vipercanyon est sans indulgence pour les détournements de mineure. Mais à la façon dont il surveille le mûrissement du fruit, on peut deviner qu'il attend son heure pour le cueillir.

0062

Un qui n'a pas eu besoin d'attendre, c'est Boris. Il n'avançait même plus le prétexte des frasques de Zaniath pour expliquer ses visites de plus en plus fréquentes à Mme Dubagne. Il venait tout simplement "en ami".
Un ami qui m'avait tout l'air d'un amoureux transi, jusqu'au jour où il repartit en se frottant les mains après une petite visite de la maison qui s'était terminée par la chambre de Kalliste.

0063

On n'allait pas tarder à être fixés. Quelques mois plus tard, Kalliste avait adopté le costume et la démarche de la femme enceinte jusqu'aux yeux. Ce qui ne fut pas sans provoquer un nouveau drame dans la famille.

0066

Jean-Pierre, qui attendait avec une impatience bien compréhensible de pouvoir convoler en justes noces avec la bonne, voyait ainsi ses espoirs s'évanouir.
-Mais c'est pas vrai !  Vous le faites exprès ? Dès qu'une place se libère, vous sautez dessus comme la misère sur le monde, sans penser aux autres !  Vous croyez que Lucie n'a que ça à faire d'attendre, depuis le temps que je lui promets le mariage. Vous aurez gagné le jour où elle en aura marre et qu'elle se trouvera un homme disponible.
Bon, il ne laissait pas refroidir le plat, la plupart du temps, les journées de Lucie se terminaient dans son lit. Mais c'est vrai, qu'est-ce qu'ils attendaient pour tirer leur révérence les deux vieux ?

0067

Nan-nan, toujours là, et toujours papouilles-mamours à longueur de journée. A force de ne servir à rien, enfin, à part leur paye qui n'était pas à négliger, ils avaient fini par se faire du lard et l'homme araignée promenait un ventre de bombyx tandis que Galatée avait tout dans les fesses. Mais ils s'aimaient toujours autant et on pouvait deviner que lorsque le premier se déciderait (enfin) à partir, le second ne lui survivrait pas longtemps.
Oui mais QUAND ?!

0057

Sirius, Sirius, tu commences à nous courir !  Il est partout l'animal ! J'ai vu l'heure qu'il allait provoquer une fausse couche à Kalliste quand elle l'a trouvé en train de récurer la cuvette des WC. Mais non, ils commencent à s'habituer à sa présence depuis qu'il a arrêté ses singeries de grimaces. c'est devenu leur fantôme fétiche, Kalliste s'est contentée de grogner et quand Zaniath le voit mettre les assiettes dans le lave-vaisselle, elle lui balance du
-Salut Sirius, comme s'il n'y avait rien de plus normal.

123

Finalement, Kalliste a donné naissance à un petit garçon. Elle n'avait jamais voulu avouer le nom du père et tout le monde pensait que c'était Michel Séguin. Aussi furent-ils bien surpris en découvrant que le bébé était couleur café au lait. C'est Galatée, au comble du bonheur, -avec son aspiration à la famille, rien, à part les baisers langoureux de son mari, n'aurait su lui faire plus plaisir que l'arrivée d'un bébé- qui a clos le débat sur les "comment ça se fait ?" qui s'engageait
-Qu'est-ce que ça peut vous faire, qu'il soit blanc, noir ou vert ? C'est un bébé, non ? Et il est le descendant de Max, alors que demander de plus ? Comment vous allez l'appeler ce petit ange ?

0068

Le temps que chacun aille chercher la liste de "prénoms à la gomme", comme aurait dit Cécile, Galatée s'est éteinte en platine étincelant. Ben, vous me croirez si vous voulez, on n'a même pas vu la faucheuse, on a juste remarqué une petite urne de rien du tout qui se tenait à la place qu'elle occupait deux minutes auparavant. C'est pas malheureux des choses pareilles ?

0069

Alors qu'en rentrant du boulot, le bombyx, a eu droit à la corrida avec cocktail, vahinées et tout le tremblement, alors qu'il était tout juste en doré !  Allez comprendre !
Bon, la mort de sa femme lui avait porté un choc, mais pas tant que ça... Quand on lui a téléphoné la nouvelle au travail, il avait vite fait de réviser ses aspirations. Maintenant, il voulait toujours draguer, mais n'importe quel jupon aurait fait l'affaire. Ah, et puis, aussi, il voulait bouffer des côtes de porc, le porc !
Enfin, nous voilà débarrassés, on se comptera une tombe platine. Personne ne les regrettera ces deux-là. Personne ? Pas sûr, Hélios fait du lèche-botte post mortem. Il n'arrête pas d'aller se lamenter sur la tombe de Galatée en criant sa douleur d'avoir perdu son Jacques qui ne l'a même pas couché sur son testament. D'ailleurs, on n'en a pas vu la couleur des testaments. De même qu'on n'a pas vu la couleur de la tombe de Jacques. Il s'en est allé sans même une petite urne qu'on aurait pu revendre. Le seul problème, c'est que maintenant, il est comme Jeanne, indécrottable, et quand on veut accéder à la famille, ils posent toujours sur le portrait de famille, alors qu'il y en a de bien vivants, eux, qui n'y figurent pas. Encore un bug sympa !

0070

-Alors, tu nous le dis comment tu l'appelles ton morpion ? a demandé Zaniath à sa mère qui descendait l'annuaire téléphonique pour faire part de la naissance de son fils, le second de la 4ème génération, à toutes ses connaissances. Kalliste a écarté le combiné, le temps de répondre
-Aleph !
-Ouais, Aleph, ça me botte, c'est un prénom sympa, a conclu Zaniath, avant de se mettre à gagater
-Il est mimi tout plein le petit Aleph, fait risette à ta soeu-soeur !  Arrrheu, arrrheu... Ce que c'est que les filles, dès qu'elles voient une nouvelle larve, même les plus intelligentes, donnent dans le langage rase-mottes.

0071

Ce coup-ci, Jean-Pierre n'a pas perdu le nord. Il s'est précipité sur le téléphone, dès que Kalliste se fut décidée à raccrocher, et il a demandé à Lucie d'arriver aux aurores avec ses cliques et ses claques. Quand elle est arrivée, avant de partir faire son dur métier, il lui a dit de s'installer et de faire comme chez elle, parce que dorénavant, elle était chez elle !  Lucie, qui n'attendait que ça, ayant goûté à toutes les commodités de la maison, ne se l'est pas fait dire deux fois, et elle a vite pris au sérieux son rôle de maîtresse de maison. Elle nous a ramené 1000$, toutes ses économies. Tu m'étonnes qu'elle se soit pas faite prier.

0072

Son premier travail, à peine débarquée, fut de se trouver une nouvelle tenue dans nos armoires. Parce que ses valises, c'est pas pour dire, mais elles étaient pleines de vent. A peine changée, elle a commencé à jouer les madames en embauchant du personnel pour la remplacer. Elle nous a trouvé une nouvelle bonne, qui s'appelle Lydia, mais ça, Lucie n'en a cure, pour elle, c'est "ma fille".
-Ma fille, vous me ferez le plaisir de faire la salle de bain dans les moindres recoins, il y a de la crasse dans les rainures de la douche. Oubliant que la crasse, c'est elle qui l'a entretenue.
-Oui madème, s'est contentée de répondre Lydia, qui me semble pas être une lumière non plus.
-Et puis après, vous passerez la tête de loup sous les lits. S'agit pas de pousser les moutons sous le tapis, j'ai l'oeil moi !  On ne me la fait pas.
-Oui madème.
Quand je le disais !

  0073

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à nous pondre des gosses comme ça ? Bon, que Kalliste nous fasse un deuxième lardon pour assurer la 4ème génération, j'en dis rien, c'est une précaution. Mais Jean-Pierre ? Avait-il besoin de se précipiter ? L'aurait pas pu attendre qu'Aleph soit tiré des couches ? Non, il a fallu qu'il s'y mette dare-dare dès le premier soir. D'après la petite musique qui est venue me chatouiller les conduits (je vous parle pas des oreilles, il y a longtemps que j'en ai plus, heureusement les cheveux des morts continuent à pousser, ça planque !), si je connais bien la musique donc, il y aurait encore du moutard dans l'air que ça me surprendrait pas autrement.
Ca y est, ils vont encore être tassés comme des sardines dans la baraque. Et les "grands" qui en sont encore aux devoirs, et les petits qui auront tout à apprendre, et les déménagements toujours impossibles... Va y avoir du piétinement dans le challenge, je vous le prédis !

0074 

Trois mois plus tard, on était fixés, Lucie était bel et bien enceinte. Ayant ainsi conforté sa position de "madame", elle ne s'en montrait que plus casse-pieds avec la nouvelle bonne. Tout lui était bon pour la reprendre et lui mettre le nez sur son incapacité à tenir une maison.
-Ma fille, vous ne me direz pas que vous n'avez pas vu le biberon qui traîne par-terre. C'est un véritable nid à microbes. Je vous préviens que je n'accepterai pas ce laisser-aller quand mon bébé sera né.
-Mais madème, j'étais en haut à faire la salle de bain, j'peux pas être partout. Osait répliquer Lydie qui connaissait mal l'engin.
-C'est pas une excuse !  Vous devez être partout où le devoir vous appelle, c'est une question d'or-ga-ni-sa-tion. Elle a gagné, ce jour là, Lydie a déclaré que sa journée était terminée. Elle commence à l'énerver sérieusement la madème, d'ici qu'elle nous rende son tablier... parce que s'il n'y avait que le ménage pour les opposer, ce serait trop beau.

0075

Lucie a cru remarquer qu'Hélios ne laissait pas Lydia indifférente. Elle se souvient qu'en son temps, elle avait également craqué pour mon rejeton, et même si elle semble filer le parfait amour avec Jean-Pierre, rien ne dit qu'elle ne considère plus Hélios comme sa chasse gardée. Il n'y a pas besoin d'être devin pour voir qu'il continue à hanter ses rêves.
-Ma fille, que je ne vous reprenne pas à faire les yeux doux à monsieur Hélios. Les intrigantes dans votre genre, je les renifle à cent mètres. Dites vous bien qu'il n'est pas pour vous, il a d'autres chats à fouetter que les bonniches.
-Mais... madème, j'vous jure, j'ai jamais eu l'idée de séduire m'sieur Hélios, je le trouve bien gentil, c'est tout.
-Oui, ben, il peut être trrrès méchant, et moi aussi !  Alors, tenez-vous le pour dit, et que je ne vous surprenne pas à aller lui agiter votre popotin sous le nez. Je les connaîs vos manigances.
Et pour cause !

0076

Comme si Hélios avait du temps à perdre avec les bonnes, même défroquées. Non, Hélios, il est aux prises avec le démon de midi. Puisqu'Alioth n'avait que faire de la barmaid, il a décidé de s'en occuper personnellement. La petite n'a pas résisté longtemps au charme du quadragénaire au top de sa forme qu'il est devenu. Moi, à sa place, je me méfierais, quand il est avec elle, il manque à tous ses devoirs, comme celui de féliciter son fils qui vient d'être nommé petit génie en titre. A son âge, il ferait mieux de songer à compléter ses barres de compétences pour le challenge, il perd du temps là. M'enfin, s'il se sent encore assez vert pour lui faire un enfant, on ne s'en plaindra pas vraiment, mais il va devoir patienter, les places sont chères à la maison.

0077

Débarrassé de la corvée de devoir séduire Célia, Alioth peut s'en donner à coeur joie avec les ados du quartier. Tel père, tel fils, il court deux lièvres à la fois. Le jour où il arrivera à obtenir son premier baiser sera à marquer d'une pierre blanche. Pour le moment, après le râteau que lui a infligé Sophie, il joue la prudence. Il n'attaquera pas de si tôt.
Qu'importe, il a trouvé comment se satisfaire en nous ruinant. Vous avez pas remarqué qu'on recommence à voir pousser des pâquerettes ? Hé oui, il a pris modèle sur sa tante Séphora et il ne pense qu'à jeter l'argent par les fenêtres. Et un bar à plus de 1000 $, et une statue à 5000 $, et une chaîne hi-fi à 2000 $, rien n'est trop cher pour sa pomme. En plus, on tente le diable en ayant enlevé toutes les alarmes de la maison pour attirer les voleurs et les gendarmes. Il n'y a plus tellement de NPC disponibles à part eux, alors, on fait ce qu'on peut. Mais faut croire que notre pognon honteusement étalé ne les intéresse pas. Ils doivent s'imaginer que la maison est piégée, encore un peu, on leur mettrait une pancarte : Les voleurs sont les bienvenus. Attention, je parle des vrais voleurs, pas de ce petit crétin de Michel Seguin qu'a rien trouvé de mieux que de voler le nain de jardin qu'on avait offert à Alioth pour lui faire passer son envie de statue. Je commence à me dire qu'il a bien mérité d'être cocu celui-là. Voler des nains de jardin, pfuttt, pour ce que c'est beau !

0078

Le plus sage dans cette maison, c'est encore Aleph. Du moment qu'il a le ventre plein et les fesses propres, il passe le plus clair de son temps à roupiller dans son lit cage. Tout le monde se relaye pour le câliner à ses moments perdus et il pète la santé. Jean-Pierre est aux petits soins pour lui, il ferait mieux de se ménager pour le sien, il verra quand il sera obligé de se lever en pleine nuit pour le nourrir. Mais pour le moment, il joue à la poupée, il se rend pas compte de ce qui l'attend. Il a insisté pour être nommé parrain. Il avait pas tellement besoin d'insister d'ailleurs, ça s'était jamais fait dans la famille, alors personne ne savait qu'il y avait une place à prendre.
-Et ça va te donner quoi d'être parrain ? lui a demandé Zaniath, pas bête.
-Je serai présent à tous ses anniversaires, c'est moi qui l'aiderai à devenir un adulte responsable. Il a de ces idées Jean-Pierre, comme si les gamins attendaient son feu vert pour grandir. Enfin, si ça peut lui contenter l'esprit...

0079

Alors, il l'a eu son jour de gloire. Il bichait comme un pou en présentant son filleul devant le gâteau d'anniversaire.
-Souffle, Aleph, souffle les bougies pour devenir un grand garçon. Le gamin se contentait de rire en lui tirant la barbichette sous le regard attendri de Kalliste. Finalement, c'est Jean-Pierre qui a dû postillonner sur le gâteau, c'était bien le moins qu'il puisse faire en tant que parrain officiel.

0080

Dès qu'il est devenu un petit bambin, Aleph a fait savoir, en se tortillant comme un ver, qu'il avait une envie pressante. Ce qui ne l'a pas empêché de se soulager avant que Kalliste n'ait le temps de l'installer sur le pot. Il a donc fait connaîssance avec la baignoire, sans même avoir pris son ticket. Ah oui, parce que pour profiter de la baignoire, c'est pire qu'à la Foire du Trône, faut faire la queue. Il y en a toujours un qui squatte en prenant un bain à bulles, celui qui dure plus d'une plombe, et on a beau avoir trois salles de bain à la maison, c'est JUSTEMENT celle qui est occupée qui attire la foule. Vous me direz pas qu'ils le font pas exprès.

0081

Heureusement, enfin, heureusement... je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle, toujours est-il que Cécile a fait son apparition. On sait qu'elle a toujours eu une sainte horreur des bains. Je suis bien placé pour le savoir, ils ont eu la mauvaise idée de l'enterrer à côté de moi, alors, je vous dis pas l'odeur de charogne qui plane au cimetière. Alors quand elle en voit qui se prélassent dans le bain moussant, c'est plus fort qu'elle, faut qu'elle aille les en déloger. Elle a pas trop besoin de se forcer pour les grimaces, mais elle se force quand même, et ils arrivent à en avoir peur à la maison. Il s'étaient habitués au fantôme de Sirius, mais celui de Cécile, c'est tout de même autrement plus effrayant. Parlez-en à Lucie, heureusement qu'il est bien accroché le foetus !

0082

En tous cas, une bonne chose, on est maintenant certains que Cécile est morte de faim. Y a qu'à voir les descentes qu'elle fait dans le frigo pour être édifié. Maintenant, faudra toujours penser à vérifier les réserves, parce qu'elle vous descend une dinde en trois coups de cuillère à pot. Même morte, faut qu'elle continue à jouer les nuisibles, c'est plus fort qu'elle, c'est sa nature ! 
Ah, ils ont pas fini de trimer pour décrocher des promotions s'ils veulent pas que la cagnotte fonde comme neige au soleil, moi je vous le dis. Mais pour ça, faut pas se plaindre, Jean-Pierre est cambrioleur maintenant et Lucie a trouvé de la plonge à faire dans un resto. Elle est calée en cuisine, mais tout dans la théorie, niveau pratique, c'est zéro. A la maison, il lui retirent les plats des mains parce qu'elle nous fout le feu à la cuisine en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Enfin, s'il y en a qui aiment le crâmé, elle fera peut-être une belle carrière.

0083

Bébé, bébé, bébé !  Jean pierre n'a plus que ce mot à la bouche, il vit sa future paternité comme l'évènement du siècle. Ah, elle peut être fière Lucie, elle l'a rendu complètement marteau. Je vois pas ce qui le rend si fier de lui, est ce qu'on avait besoin de ça ? Je vous demande.
Ce bébé, il aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant de le faire, il ne nous rapportera même pas un point pour le challenge vu qu'on avait déjà un rejeton d'homme de ménage. Il aurait mieux fait de semer utile au lieu de s'engouffrer dans la brèche dès qu'il y a eu une place de libre. C'est que les places sont chères à la maison ! 
Y a rien qui m'énerve plus que de le voir à quatre pattes faire l'andouille en parlant au ventre comme s'il allait lui répondre. Il a dû lire ça dans un bouquin de psychologie à deux balles, il s'imagine que le bébé l'entend. Le bébé, j'en doute, mais moi, oui !
-Où qu'il est le petit bébé, à son papa ? Gouzi, gouzi, il est bien là le pitit garçon ? Mmmmm ?? Qu'est ce qu'il fait ? Il fait dodo ? Il est bien sage avec sa maman ? Il lui donne pas trop de coups de pieds ? Mmmm ?
J'en passe, parce que, les âneries, qu'il débite, c'est aussi passionnant que la lecture de l'annuaire.

0084

Et s'il avait raison l'animal ? Si c'était encore un garçon ? Tu parles d'une poisse ! Vu les circonstances, une fille c'est tout de même bien plus intéressant, ça n'a pas besoin de ramener ses conquêtes à la maison, il lui suffit d'un petit tour au lit et emballez, c'est pesé !  Ca nous fait tous les enfants qu'on veut sans qu'on se retrouve entassés comme des immigrés à fond de cale dans les boat-people.
Je surveille ça avec intérêt. Comment elle porte Lucie ? En rond ou en pointe ? A votre avis ?
M'a tout l'air d'être en pointe, c'est pas bon signe !

0085

Gagné !  C'était encore un garçon. Zut de zut, de zut !  Bon, ils l'ont appelé Rahel, là, je trouve rien à redire, mais ENCORE un garçon... Grrrr ! 
Et puis voilà-t-il pas que mon Jean-Pierre nous a sorti une nouvelle lubie. Sa grande frayeur, tenez-vous bien, c'était de mourir vieux gars. Alors, sitôt Lucie débarrassée du paquet, il n'a rien trouvé de mieux que de la demander en mariage. Et qui il est allé se dégotter comme témoins ? Sophie, la nouvelle jardinière et Jacques, le réparateur. Faut dire que y avait pas foule à la maison pour son mariage vu qu'à présent, on a un nouveau bug : impossible d'organiser une fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu l'as dit Simsfolip, j'ai plus vite fait de dresser la liste des bugs que je n'ai pas eus que celle des bugs qui ont émaillé ce challenge.
S
Et un autre bug, max dubagne les collectionne bien mais ca n'empêche pas l'histoire d'être P.A.S.S.I.O.N.N.A.N.T.E.
Publicité