Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2005

1. Le rêve de Zaniath

sans22

En attendant, la vie continue son petit train-train pas trop foulant chez les Dubagne. Ils ont eu de la chance sur ce coup là, Mahlaut est une petite fille modèle. Regardez comme elle attend sagement dans son dodo qu'on vienne lui donner la permission de sortir en regardant les nains de jardin par la fenêtre. Ca leur laisse tout le temps pour pouvoir s'occuper d'Ephraïm.

sans23

Mais voyez la corrida que leur fait Ephraïm, quelques semaines plus tard, quand il trouve que ça se bouge pas assez vite pour lui !  Ah, c'est encore un terrible celui-là. Je sais pas si c'est de son père qu'il tient ce caractère impatient, mais... de qui d'autre ? Hoooo,je vous vois venir, mais non ! 
Moi j'ai toujours été patient, je m'énervais jamais... en tous cas, pas sans raison. Le seul précédent dans la famille, c'était Hermès, et... Mais oui !  Ils descendent tous deux de Séphora. Bon, Kalliste a toujours été un peu mo-molle, mais il arrive que ça saute une génération les tares. Et cet appétit de Kalliste et Zaniath pour les hommes. C'est encore Séphora derrière tout ça. C'est elle la branche pourrie de la famille !  Si le prochain numéro est coulé dans le même moule, ça promet !

sans24

Bien sûr, quand il s'égosille, on ne peut pas se rendre compte, mais, physiquement, il est plutôt réussi le bambin. Sans doute qu'étant jeune le réparateur valait encore le détour. Et sans doute qu'il avait les cheveux noirs avant de les perdre. Somme toute, c'est plutôt positif pour l'allure des prochaines générations. Je commence à respirer, pourvu qu'ils z'aillent pas me faire des petits monstres de laideur maintenant. On a réussi à éradiquer la tête veau et les yeux de boeuf, on a esquivé la bouche de crapaud. Quelle sera la prochaine menace ? Le nez de pique-la-lune ?

sans25

Quand il se partage pas entre sa femme et sa maîtresse, Hélios a tout de même fini par se remettre aux études. Ca y est, il a rempli toutes ses barres de compétences réussissant ainsi son désir impossible.
Impossible, mon oeil !  (Ben oui, il m'en reste plus qu'un, mais ça m'empêche pas de voir). Et je vois bien que parmi tous les désirs soit-disant impossibles, c'est encore celui-là le plus accessible. En plus, il n'embête personne. Vous voyez 10 gamins dans la maison vous ? OK, Zaniath essaye de prouver qu'elle peut faire crac-crac avec 10 Sims ou partager 30 baisers langoureux. Je vous dis pas les coups de téléphone et les voleurs de nains de jardin qui vont se succéder ici. 30 meilleurs amis, c'est pas mieux, faut être à la retraite et n'avoir que ça à faire. Et la richesse. Ah, mon Dieu, la richesse !  Pour être riche, faudrait déjà pas commencer par vouloir bouffer la grenouille. Si c'est perdre des points parce qu'on piétine dans le compte en banque, je vois pas l'intérêt de réaliser ce rêve d'obsédé du tape à l'oeil.

sans26

Remarquez, j'ai bien vu l'heure qu'il y arriverait jamais à compléter ses barres. Et tout ça à cause de QUI ?
Mais de Benjamin, encore lui !  Grrrrr ! Monsieur se fait désirer, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se rendre intéressant. Ah-non, il fait aussi parler le nounours de Mahlaut.
-Bouzour tonton Hélios, il est zentil le tonton Hélios, hein ? Qui c'est qui va faire un gros poutou à tonton Hélios ? C'est nounours ! Et lui, qui c'est qui va le faire passer de vie à trépas s'il continue à nous empoisonner la vie ? C'est Max ! Il a plutôt intérêt à satisfaire au plus vite l'envie, toute passagère, qu'a Zaniath de goûter à ses noix.

sans27

A croire que ça existe la transmission de pensée. Le lendemain, il acceptait ENFIN, après une semaine durant laquelle on ne passait plus une soirée sans voir sa bille de clown, de se faire manger par l'ogresse.
Et de cinq !  Rien ne l'arrête, même pas son gros ventre, je vous dis pas ce que ce sera quand elle aura retrouvé sa taille de guêpe.

sans28

Et voilà, suffisait de demander !  Zaniath a accouché d'une petite fille -chouette, chouette ! Elle l'a appelée Difda, un beau prénom comme je les aime.
Alors Difda, bienvenue quand même. Déjà beau que tu sois pas un gars. Reste à savoir si Séphora va encore sévir par là.

sans29

Il est devenu charmant Sirius. Il prend très au sérieux son rôle de fantôme de ménage, y a pas un recoin qui lui échappe. Vous le voyez à l'oeuvre dans la douche, mais il récure aussi l'évier, il nettoie le plan de travail, il fait toujours les lits et la vaisselle. Y a que les biberons qu'il ramasse pas, on se demande pourquoi. Ca serait pourtant plus utile que de faire les lits, mais on va pas lui en vouloir pour ça !
Alors j'ai jugé qu'il méritait une petite récompense.

sans30

Je lui ai donné la permission d'aller faire peur à Hélios. Après tout, lui aussi avait bien mérité de voir enfin un fantôme, depuis le temps qu'il en rêvait. Ca lui a valu de se promener en platine pendant deux bonnes journées.

sans31

Depuis le temps qu'on n'entendait plus parler d'elle, Sapho s'est tout de même décidée à venir rendre visite à sa jumelle.
Après quelques reproches...
-Ben dis-donc, depuis le temps, heureusement que tu devais me demander de venir habiter chez toi.
-Non, mais dis-donc, qu'est ce qui t'empêchait de donner de tes nouvelles, le téléphone c'est pas fait pour les chiens.
-Bah, c'est pas l'envie qui m'en manquait, c'est le temps, on a été très occupés à la maison. Et toi, qu'est-ce que tu deviens ? et bla bla bla, elles ont fini par se tomber dans les bras.
Apparemment, elle devient pas grand chose Sapho. Elle se baigne toute la journée dans la fontaine d'élixir de vie des townies, et elle ne vieillit pas d'un poil. Pas comme Kalliste !  Mais c'est vrai que d'avoir des enfants, c'est usant.

sans32

C'est pourtant pas faute de veiller à sa forme. Et pour ça, elle s'est mise au yoga. Elle nous invente des figures pas possibles, elle se contorsionne dans tous les sens, elle se regarde le derrière entre les jambes, elle fait de l'équilibre sur un doigt les pattes en l'air... Ca, elle est encore souple, y a pas à dire !

sans33

Quand elle se prend pas pour une araignée, elle va faire des plantations dans le jardin hydroponique. Faudra qu'elle m'explique à quoi il sert celui-là. Elle sème, elle arrose, elle fait des boutures, elle pince les tiges... et au bout du compte ? Queue de chique !  Elle gagne un point de créativité comme avec le chevalet ou le piano. Et encore, le chevalet, c'est utile, on peut vendre les tableaux, mais là, non seulement c'est pas très jouissif comme occupation, mais si elle oublie d'entretenir ses plantations, elles crèvent !

sans34

C'est ça, va plutôt regarder les poissons !  Vous avez vu, ils se refusent rien, un aquarium maintenant !  C'est pas de l'argent foutu en l'air pour rien ça ? Ah-mais, on ne dirait pas que Jean-Pierre est parti de la maison, ils recommencent à gaspiller. Ils pensent sans doute que d'avoir trimé toute leur vie leur donne le droit de s'offrir un peu d'extras. Kalliste est même allée faire une razzia au magasin de vêtements. Je me demande à quoi ils vont ressembler. Est-ce qu'ils ont seulement regarni les portants au magasin ?
En parlant de fringues, vous avez-vu comme elle est chic Kalliste aujourd'hui ? C'est que c'est un grand jour, c'est le mariage d'Hélios.

sans35

Hé-oui, il s'est décidé à sauter le pas, le garnement !  L'était temps, la famille n'a pas tellement l'occasion de sortir les habits du dimanche, ils puent la naphtaline. Les réjouissances sont rares à la maison, à part les anniversaires -et je vous passe ceux d'Ephraïm et de Mahlaut -et les enterrements où tout le monde rapplique- quand est-ce qu'ils ont l'occasion de se rencontrer, si ce n'est dans la salle de bain à se gêner les uns les autres ?
Bon, vous avez aperçu mes deux petits chouchous, ils sont pas mignons tout plein ces deux là dans leur costume de cérémonie ?

sans36

Ce qui est moins mignon à voir, c'est ce qu'est devenue Kalliste après son 50ème anniversaire. Badaboum, elle s'est reçu le coup de masse, comme les copains !  100 ans qui lui sont tombés sur le dos d'un seul coup, alors elle se tient voûtée comme une petite mémé.Et c'est pas parce qu'Aleph est venue la féliciter d'avoir bien vieilli que ça change quelque chose au tableau !
Ah, tu peux bien te promener en combinaison de soie ou en petite culotte de dentelle, ma vieille, c'est pas affriolant-affriolant tout ça !  Dire qu'elle voudrait se marier à son tour à présent. J'espère qu'on y échappera. Qu'elle se trouve donc d'autres aspirations pour sa retraite. On n'a pas besoin d'une bouche de plus à la maison.

sans37

Fallait s'y attendre, avec un général et un pique assiette professionnel, tous deux au top de leur carrière, des gamins à l'école publique, la famille a jugé que ça la fichait mal. J'ai jamais compris cette obsession qu'ils avaient tous à vouloir inscrire leurs enfants à l'école privée. Est-ce que j'y suis allé moi, à l'école privée ? Et est-ce que ça m'a jamais empêché d'en remontrer à ces petits prétentieux en blazer marine et cravate club ? Faut que je me fasse une raison, mon avis leur importe peu à présent.
Mais Zaniath a mis les pieds dans le plat.
- Si vous tenez absolument à les inscrire à l'école privée, trouvez-en une autre que le bagne de Boris. Je ne veux pas que mon petit frère Ephraïm se retrouve avec lui. Il n'a jamais admis qu'il était son père, il va en profiter pour lui en faire baver. Après concertation, ils ont choisi d'appeler le vieux Lionel Fleury, en désespoir de cause. L'a pas changé non plus celui-là, toujours bedonnant, toujours snob.
-Votre maison n'a pas beaucoup changé depuis la mort de ce vieux Max. Vous auriez pu faire quelques frais de peinture... Enfin, si je l'ai jugée acceptable pour vos oncles et tantes, il n'y a pas de raison pour qu'aujourd'hui je revienne sur ma décision, a-t-il déclaré.

Encore heureux !

sans38

Pas de raison pour qu'il revienne dessus non plus après le geuleton qu'ils lui ont servi. Toujours aussi gore, il a mangé son homard en envoyant de la sauce partout et il s'est léché les pinceaux en écrasant un pet sur le coin de sa chaise. Mais ce qu'il a surtout apprécié, c'est la conversation de Zaniath. Faut dire qu'elle s'y connaît pour passer la brosse à reluire.
-Vous avez un charme fou Lionel, j'adoooore les hommes mûrs un peu dégarnis avec une petite brioche. C'est tout de même mieux amené que : Je déteste les vieux schnoks à moitié chauves avec un gros bide.
Victor a tout gobé, il est reparti ra-vi, en attribuant une note de 135/90. Et bien sûr, il sera encore plus ravi d'accueillir les enfants dans son école pourrie.
-Tu le trouves vraiment si séduisant que ça ? a demandé Kalliste à sa fille ? Il est un peu vieux pour toi, non ?
-Hum, physiquement, j'ai vu mieux. Mais il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Je voudrais bien vérifier ça par moi-même. On pourra pas lui reprocher d'être trop regardante pour réussir son rêve insensé de faire crac-crac avec 10 sims.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens juste de remarquer qu'on peut mettre des coms (non,je ne sui pas blonde ! lol) et donc voilà : ton histoire...ellle est trop hyper super géniale !!!!!!! je suis fan, j'adore !
L
J'adore tellement^^. J'croit que je suis rendu à la 4ième génération...(J'croit^^ Bref: Avec Kalliste & Sapho enfants.)<br /> <br /> Tu me mettra dans "Autres Legacy Challenges" ^^ : islanddynastie.canalblog.com . Chow!<br /> <br /> Jameee.
S
Héhé ce qui me fait le plus rire c'est que tu fait des reproches sur les frais de leur famille alors que c'est toi qui les fait.<br /> Enfin, c'est pour l'histoire.
Publicité