Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
20 décembre 2005

13. Entretien avec un vampire

739

Depuis que les extra-terrestres nous l’ont rendue, Zosma a des goûts bizarres. C’est quoi ce copain qu’elle nous a ramené à la maison ? Attendez que j’approche, j’y vois mal dans le noir. AAAAAAAHHHH ! c’est un VAMPIRE !On était tout contents quand elle nous a annoncé qu’elle avait fait la connaissance d’un comte. Et c’était pas un conte à dormir debout, c’était un vrai comte, avec tous ses quartiers de noblesse. Qui aurait imaginé que son comte c’était le descendant de Dracula ?

740

Mais elle est malade, ma parole ! Elle les voit pas ses chicots pointus qui dépassent ? Remarquez, à ce qu’on m’a dit, si elle arrive à avoir un enfant de ce… -brrrr, j’en ai froid dans le dos-, de ce… (comte, on dira), ça donne des points pas négligeables. Et pour peu qu’il aille faire un petit tour dehors quand le soleil sera levé, on aura un joli fantôme qui fera joli tout plein dans notre collection. Alors, on va pas se montrer trop regardant sur le dentier, non plus.

741

Oooh, mais c’est pas la peine de te cacher, on les a vus tes crocs ! Comment qu’elle va s’y prendre pour se faire aimer d’un vampire ? Ca alors, ça m’intéresse. C’est que le vampire, ça réagit pas comme vous et moi. Tu le complimentes, ça lui plait pas, tu veux le draguer, il aime pas ça. Il se rebiffe comme un chat mal léché, pour un peu, il grifferait. Qu’est ce qu’il aime au juste, à part le sang ?  Papoter, ça papoter, il adore. Mais pas ragoter, hein ! juste papoter. Ecouter des blagues, aussi, ça passe bien, mais il craint les chatouilles, attention.

742

Ah, et puis un truc qu’il adore, c’est les batailles d’oreiller. C’est peut être de voir voler les plumes qui lui plaît. Doit se figurer que c’est des plumes d’ange. Il a passé une bonne partie de la nuit à faire mumuse avec ça. Et pendant ce temps là, forcément, Zosma perd du temps pour remplir ses barres. Si elle est obligée de travailler le jour et de faire mumuse à l’oreiller la nuit, elle est pas au bout de ses peines.

743

Remarquez, il serait pas vampire, il serait pas si moche, le comte. Mais les yeux rouges, j’espère que c’est pas héréditaire. Qu’est ce que je raconte ? On en est pas là. Faudrait encore trouver comment le conquérir, le suceur de sang. Pour le moment, Zosma a réussi à s’en faire un ami. C’est déjà pas si mal. Sélène avait tenté le coup, elle s’est faite ramasser en beauté. Faut dire qu’elle était pas maligne non plus. Elle voulait lui téléphoner de jour. Rien que ça, ça a dû l’indisposer, le zombie. Zosma, elle, a joué plus fin, elle l’appelle uniquement à la tombée de la nuit, quand il est frais et dispos. Il lui a sûrement su gré de tant de prévenances.

744

Il est né le divin enfant. Pas le petit fils de Dracula, naaan, celui de Kérine et Nathel. Hé-oui, encore un fils. Ca menace d’être dur à le caser celui-là. Tous les NPC qu’on connaît sont des hommes. Et d’une laideur ! Je vous dis que ça. Reste bien la nouvelle jardinière et la livreuse d’épicerie, qui sont pas trop moches, l’une comme l’autre, mais on les connaît à peine, alors d’ici qu’elles épousent nos rejetons… Va falloir en passer de la pommade, je vous le dis.

745

Ennnfin, l’est bien mignon quand même, Rigel. Il ressemble à son frère, il a les yeux verts, comme lui et moi, et je présume qu’il sera blond aussi. Ca nous donnera toujours une roue de rechange au cas où le dé nous sortirait un six le moment venu.

Quoique… j’ai bien relu les règles du legacy. Z’ont encore changé, c’est pas nouveau, font rien que de changer, on a bien du mal à s’y retrouver. J’ai relu, donc, et il suffit d’avoir 50 rendez-vous paradisiaques pour gagner un point de désir impossible. C’est d’un fastoche ! Si c’était pas le gouffre financier de ces aspirations au plaisir, faudrait quand même tenter le coup.

746

Comme prévu, Nathel a demandé aux grand-parents de prendre en charge l’éducation de Rigel.

-Kérine et moi sommes désolés de devoir vous demander ça, mais vous comprenez, il faut quand même continuer à faire monter la cagnotte. Si on perd notre travail, on est mal.

Samson lui a ôté tout scrupule

-Mais, rien ne saurait nous faire plus de plaisir, Nathel. On se sent pas vieillir tant qu’on peut encore se rendre utile.

L’est gentil Samson. Moi, je les trouve encore bien utiles, lui et Sélène. Ils sont au sommet de leur carrière, donc, ils gagnent bien leur vie… Moins bien qu’Alpherg, d’accord, mais on va quand même pas monter une équipe de foot ? Si ???

Et quand ils travaillent pas, ils peignent des chefs d’œuvre pour Alpherg. C’est ça la solidarité familiale. Et puis faudrait penser à leur faire plaisir, aussi ! Chaque jour qui passe les rapproche du cimetière.

747

Remarquez, Sélène, elle, sait comment se faire plaisir. Elle invite son macho de service, et elle lui roule des pelles. Samson n’est même pas jaloux ! Il fait comme s’il ne voyait rien.

Du moment qu’il a encore le droit de faire un câlin sous la couette de temps en temps, il s’estime heureux. C’est pas beau, ça ? Toute sa vie, il aura été le mari idéal, le père idéal, le cocu idéal. Faudrait qu’il y en ait plus des comme lui. Pour le moment, Sélène le ménage, elle a pas osé aller jusqu’à faire crac-crac avec Romuald en sa présence, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

748

Merak peut être fier de lui. Il va entrer à l’école privée.

Ah-mais, faut pas croire que ça coulait de source, ça a été trrrrès difficile. D’abord, l’a fallu qu’il remonte sa moyenne. La première fois qu’ils ont appelé le directeur, ils se sont faits jeter.

-On n’accepte pas les enfants avec une note inférieure à C. On en a conclu que C, c’était plus que 7/20.

749

Les grand-parents ont été de corvée pour l’aider à faire ses devoirs. Fallait bien que leur coopération commence par quelque chose. Quand il a eu 11/20, ils ont retenté le coup, et là, sa suffisanceVince Michaud en personne, a accepté de venir mettre son nez dans nos affaires.

750

Je le soupçonne d’avoir pris sa décision dès qu’il a mis le nez hors de sa voiture, quand il a aperçu le cabriolet de travail d’Aleph.

Les boules !

L’aurait donné n’importe quoi pour en avoir un comme ça, mais il devait se contenter de sa bagnole à lui. Pas si mal d’ailleurs, sa bagnole, mais à côté du cabriolet, y a pas photo. Bref, il a été ignoble.

751

Il s’est extasié sur la maison, 45 points qu’il a mis pour la visite guidée. Il papotait, il plaisantait, il se laissait cirer les pompes. Tout ça pour 25 points. Puis il est passé à table. Pour changer du homard, on lui avait servi de la dinde. Il s’est empiffré la dinde, en félicitant Eliah pour ses brillants résultats à l’université.

-Je savais que vous réussiriez. Depuis le temps, j’ai appris à reconnaître les enfants sur-doués, et dans votre famille, ce n’est pas pour vous flatter, mais vous n’avez que ça.

Bien sûr, ils lui ont renvoyé l’ascenseur

-C’est grâce à l’excellllence de votre établissement, on ne pourrait rêver meilleure école.

Et toc, 5 points de mieux pour le cirage de pompes.

752

Après quoi, il est allé se boire un petit café, et s’est extasié sur le kawa.

-Mmmm, ça au moins, c’est pas du jus de chaussette. Où avez-vous appris à faire du si bon café ?

Sélène, toute rougissante, lui a expliqué que c’était un ami italien qui lui avait appris à faire l’expresso bien serré. Tellement serré, que t’en bois une goutte, t’as le palpitant qui menace de sauter. C’est plus du café, c’est de la dynamite. Mais comme Vince Michaud aime bien faire la bombe, il leur a donné 10 points de bonus pour le café. On en était à 85 points.

753

Un !
Un, pour la dinde et les crêpes suzette que Samson avait réussi à faire flamber sans mettre le feu à son pyjama. Si c'est pas de l'abus, ça ! Tout ça parce qu'il trouvait qu'on n'y avait pas mis les formes pour le prier de passer à table.
Aussi, le lendemain, quand on a invité Boris, on ne s'est pas contentés de brailler " à taaaable ! ", on l'a prié personnellement de bien vouloir poser ses fesses sur une chaise devant une assiette. Et là, on a enfin pu faire inscrire Merak à l'école privée.

754

Grâce aux bons soins des grands parents, Rigel est devenu un joli petit bambin en tous points semblable à Merak. Comme de juste, c’est encore Samson qui a tenu à lui faire souffler les bougies. Il adore ça, me demandez pas pourquoi.

755

Mais je vous dis pas la comédie quand il a appris que Sélène avait profité de son départ au travail pour apprendre le pot et la marche au petit.
-Le pot, c’était MON boulot ! C’est toujours moi qui m’en suis chargé, jusque là.
-Oui-ben, toutes les bonnes choses ont une fin ! Cette fois, c’est grâce à MOI, qu’il est propre, le bambin. Et je lui ai appris à marcher, malgré mes 79 ans, sans me plaindre sans arrêt de mon dos, moi ! a répliqué Sélène.
C’est la course à qui mourra en platine. Et pour le moment, c’est Sélène qui gagne.

756

Pendant que les vieux se battent à qui fera l’éducation du petit dernier, ça donne du temps aux parents pour faire ce qu’ils ont à faire. Zosma ayant ramené un pistolet à empreintes, Nathel en a profité pour compléter sa barre de nettoyage. Ce qu’il y a de bien, c’est que le pistolet ne s’est pas évaporé dans la nature cette fois. Avant, il s’usait avant de s’en servir, maintenant, il s’use même pas si on s’en sert.

757

Faudrait quand même pas croire que tout soit toujours tout rose. (Et on peut même plus accuser les bugs). Ils font des bêtises. Pas Samson, ni Zosma, eux, ils font tout pour faire réussir le challenge. Vous me direz, le mérite de Samson… je préfère pas en parler. Pour la ènnnnnnième l’armée lui a posé LA question qui tue :
-Faut-il intercepter ou vaporiser le satellite qui menace de s’écraser sur la ville ?
-VAPORISER, VAPORISER, VAPORISER ! Vous avez compris cette fois ?
-Ah, merci, on se rappelait plus. L’armée reconnaissante vous re-re-reversera 55 000 $ pour la peine.
Quant à Zosma, elle s’est trouvée devant un vrai dilemme : Fallait-il essayer d’attraper le voleur de la statuette du Lama par la porte de secours ou par le vasistas ? Ah !!! Vous auriez fait quoi, vous ? Ben, elle, elle a choisi la porte, et elle a gagné 2 points de logique.
Oui-mais, Alpherg, lui, s’est permis de perdre 50 000 $. Tout ça, parce qu’il n’a pas osé crier au scandale quand le maire a décidé de construire un stade flambant neuf dans un bidonville. Arghhh, je l’aurais étripé ! Pouvait pas laisser parler son cœur pour une fois ? Remarquez, son cœur, je sais pas où il le cache.

758

Je sais pas si ça avance les études d’Eliah, elle passe son temps à la maison. Ca fait tellement plaisir à Sélène. Elle se lève tous les matins avec l’envie de parler ou de jouer avec Eliah. Elle pourrait en faire autant avec sa fille, mais-non. C’est Eliah qu’elle veut et pas une autre ! Moyennant quoi, les toilettes sont toujours cradingues. Je sais pas ce qu’ils mangent dans son association, mais ça doit pas être ragoûtant tous les jours. Eliah, n’arrête pas de vomir. A moins que… non, me dites pas qu’elle serait enceinte ! De QUI ??? du fauché, ou du vieux prof ?

759

AAAAHHHH !!!
Scusez, moi, j’arrive pas à m’y faire. Qu’est ce qu’il vient encore nous rendre visite, nuitamment, le comte Colin ?

Oh, mais que c’est gentil de sa part. Il vient apporter une rose, rouge-sang, pour Zosma. Serait-ce que leurs affaires prennent tournure ? Il y avait un petit mot charmant accroché à la rose. On va l’avoir notre petit vampire ? Va falloir que je m’habitue à cette idée.

760

Depuis qu’ils sont dans leur nouvelle maison, et qu’on leur fiche une paix royale, ils savent plus quoi inventer pour sortir de leur ordinaire. Le grand sujet de conversation, c’est les extra-terrestres.

-Dis, mamie, c’est quand qu’ils reviendront les extra-terrestres ? ne cesse de demander Mérak.

-Oooh, tu sais, les extra-terrestres, c’est pas tous les quatre matins qu’on en voit. Je me souviens que mon oncle Aleph a passé sa vie à les attendre, il n’en a jamais vu un seul.

-Mais toi, mamie, t’en as vu, toi, des extra-terrestres, ou y a que Zosma, qui en a vu ?

-Oui, moi aussi, j’ai été enlevée, mais c’était il y a bien longtemps.

-Moi, ça me plairait bien de monter dans leur soucoupe, tu crois qu’ils m’enlèveront aussi ?

Comme si Sélène en savait quelque chose ! Moi aussi, ça me plairait bien qu’il se fasse enlever, au lieu qu’ils nous enlèvent des filles. C’est pas comme ça qu’on aura un nouvel E.T à la maison.

761

En tous cas, ça le décourage pas le gamin. Il passe beaucoup de temps au télescope à guetter leur arrivée. Peut-être un futur Aleph ? Non, parlez pas de malheur. On aura deux garçons à offrir en pâture pour leurs expériences de peuplement de la planète en vert. Je sais pas pourquoi, je me sens la fibre écologique. Peut-être parce que ça ferait progresser mon challenge ?

Mais il progresse, le challenge, il progresse, faut pas croire. Tiens, rien qu’au niveau cagnotte, vous savez combien ils ont en banque à présent ? 1 625 000 $. Jamais entendu parler d’une famille aussi riche. Mais c’est parce qu’on est RADINS ! Vi, et on n’a pas honte de le dire !

762

Tiens, voyez cette pauvre Eliah. On aurait pu lui payer, tout ce qu’elle désirait, et même plus ! Mais-nan ! On a préféré la laisser partir pour l’université. Et pourtant, on voit bien que la maison lui manque. Comment elle saute sur l’occasion quand Sélène lui demande de venir la voir, pour un oui ou pour un non.

L’argent, ça se mérite, ma petite. Si tu veux des machines à bulles, des double-rideaux à pampilles et des tableaux de maître au mur, tu te les achèteras avec ta paye ! Nous, on se contente de nos chefs d’œuvre-maison, la plupart des fenêtres n’ont pas de rideaux et les tapisseries, on les change tous les 100 ans. Voilà pourquoi on est riches !

763

Ca devait bien arriver, Sélène est morte pile-poil le jour de ses 80 ans. Elle était d’une humeur de rêve. Elle avait invité son Romuald, toute la journée, ils n’avaient fait que de se bécoter, et même davantage, sous les yeux indifférents de Samson. Aussi, quand le squelette est arrivé avec sa faux, elle était mûre pour la moisson.

764

D’ailleurs, elle a pris ça avec le sourire. C’est elle qui consolait les pleureuses.

-Mais ne pleurez donc pas, j’ai fait mon testament. Vous allez hériter, vous devriez être contents.

Si vous croyez que ça les a empêchés de bêler ! Surtout Romuald ! Et pourtant, il héritait aussi. Faut croire que ses sentiments étaient sincères. A moins qu’il ait jugé que 900 $ quand Samson en empochait 19 000, c’était le pourliche pour le larbin de service. Tant mieux, ça lui rabattra son caquet ! L’avait un peu trop tendance à se croire devenu indispensable, celui-là.

765

Je vous préviens, ça va pas être gai ! Mais y a pas de raison pour que vous profitiez que des bons moments.

Le soir de la mort de Sélène, et le lendemain et le surlendemain, on a eu droit au concert de pleurs. Quand je pense que tout le monde s’était tamponné de la mort de Mahlaut. Z’auraient pas pu continuer sur leur lancée ? Samson surtout était très éprouvé. Il arrêtait pas de geindre.

-Pourquoi, Sélène ? Pourquoi m’as-tu quitté ? Tu me manques déjà, je ne sais pas comment je pourrai continuer à vivre sans toi.

Ben, justement, on te demande pas de continuer. Qu’est ce que t’attends, pour la rejoindre ?

766

Là, c’était plus embêtant. Je l’avais bien dit que c’était pas une bonne chose de confier l’éducation des bambins aux vieillards qu’ont déjà un pied dans la tombe. Qu’est ce qu’il a dégusté, Rigel !

Il arrêtait pas de réclamer sa mamie. L’a fallu que Nathel sèche ses larmes pour venir le chatouiller, et lui expliquer qu’elle était pas tout à fait partie, sa mamie. Qu’avec un peu de chance, il la reverrait. Qu’elle viendrait lui dire un petit bonsoir de temps en temps.

Il s’est bien gardé de lui dire qu’à ce moment là, il serait vert de trouille. Pas vert fluo, comme à présent. Parce que figurez-vous qu’il est resté de cette magnifique couleur depuis qu’il a avalé son premier biberon de lait futé. Devait y avoir un nuage de dioxine dans l’air.

Je l’avais bien dit aussi, qu’ils allaient finir par me polluer mon désert !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité