Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
30 juin 2007

51. Et les études dans tout ça ?

A1aime

Ah-ben à la bonne heure, ça a un peu avancé à l’université en mon absence. Je quitte un Cédric fou amoureux transi de ma petite Ophélia et je retrouve un Cédric fou amoureux transi de la bonniche.
A tout prendre, j’aime mieux ça. Pas que ça m’aurait fait tellement de peine pour Aurélien, l’avait qu’à être moins moche, mais les histoires d’inceste dans la famille –même si dans ce cas précis faut pas abuser non plus, un frère adoptif c’est pas de l’inceste- disons que pour Ophélia, le fait que Cédric ne soit pas un PNJ ben, ça m’aurait gêné davantage, voyez. Me voilà rassuré sur ce point. Maintenant qu’il a la bonne sous la main et sur le bout de la langue, il ira pas chercher plus loin.
Enfin… j’espère.

A1ane

Je suis revenu pile-poil pour la fin du semestre. C’était l’heure des résultats des examens finals…
On dit finals ou finaux déjà ? Ah, bonne question ! J’aurais tendance à dire finaux, mais ça fait point finaud et ça me sonne mal à l’oreille, -du moins au conduit qui en tient lieu.
Fin bref ! Tout le monde s’en est tiré haut la main avec les félicitations du doyen. Tout le monde ? Ah-nan, j’allais oublier William Perrot, le bourricot de service. Lui avec son petit onze, il faisait vraiment figure du minable qu’il m’a toujours paru être. Moi à sa place je me serais fourré dans un trou de souris, mais lui il a pris ça par dessus la jambe.
- Rien à faire de leurs félicitations, t’façon je me casse. J’en ai déjà soupé de c’bahut.
Ben c’est ça, casse-foi et bon vent ! Ca m’en fera toujours un de moins à surveiller.

A1Duree

Que je croyais ! Parce que le soulagement a duré moins longtemps que les impôts, moi je vous le dis. Comme elle l’avait laissé entendre, après les résultats de ses examens de première année – 20/20 ça va de soi, la question se pose même pas- Ophélie s’est décidée à demander à rejoindre l’association Dubagne-Marques où elle a été accueillie à bras ouverts par toute la clique familiale et associée.

A1famille

Côté famille : Mintaka, Phyllis, Kaphir… manquait plus que Zéneb. Devait être en rendez-vous quelque part. Tout le monde était bien content d’accueillir la petite cousine de province.
Parce que faut bien dire qu’avec sa robe de petite fille sage, les nœud-nœuds de ses souliers et sa queue de cheval, elle faisait un peu grande nunuche, mon héritière.
Nan, me faites pas dire ce j’ai pas dit : elle est pas nunuche, c’est juste qu’elle en a l’air. Elle est TRES intelligente au contraire, mais pas pour choisir ses fringues, là elle manque totalement de discernement.
C’est vrai que les magasins de Vipercanyon, on sait ce que ça vaut.

A1gar_on

- Tu verras, tu vas bien te plaire avec nous, on a tout ce qu’il faut ici. L’informa Mintaka. C’est un peu comme une résidence, mais en plus petit, et puis on peut choisir ceux qu’on a envie de faire rentrer.
- Je pourrai y faire entrer Aurélien ? –c’est mon fiancé- expliqua Ophélia.
- Bien sûr, les amis de nos amis…. Tiens, te voilà Zéneb, tu connais Ophélia ? C’est la petite fille de Nathel. Tu te souviens de l’oncle Nathel ?

A1nathel

Zeneb acquiesça
- La petite fille de Nathel ? Tu serais la fille du cousin Rigel ? Welcome home baby ! T’es ici chez toi en quelque sorte, puisque c’est ton père qui a fondé l’association. La meilleure assoc’ du campus entre parenthèses, niveau 6 siou plait et n’entre pas ici qui veut, faut d’abord montrer patte blanche.
Il ajouta
- T’as quel âge ? Tu fais sacrément gamine pour une étudiante. T’es en première année ?
- J’ai 19 ans et je suis en deuxième année, et tu sais ce qu’elle te dit la gamine ?répliqua Ophelia vexée

A1ophelia

- Whoa, j’adooore quand tu te mets en colère ! J’aime les filles qui ont de la répartie. Tu me plais cousine, on pourrait peut-être se faire un petit rendez-vous tous les deux ?
DE COUÂ ?!! Mais je l’ai pas préservée de la tentation Cédric pour venir la fourrer dans les griffes de Zeneb ! C’est quoi cette famille d’obsédés ? Tes rendez-vous paradisiaques, tu te les feras avec une autre mon petit Zeneb. Au fait, il en est où dans le décompte ?

A1pugilat

J’allais me renseigner en sondant ses souvenirs quand des cris attirèrent mon attention. Un véritable drame était en train de se jouer. Kaphir avait invité sa copine la pom-pom girl et voilà que Mintaka se consumait d’amour pour lui. J’avais dû louper un chapitre, j’étais pas au courant de ça, moi. Toujours est-il qu’elle s’est précipitée sur lui en l’accusant de lui briser le cœur et les rondelles ou que sais-je encore.
Mais dans quoi t’as mis les pieds ma pauvre Ophelia ? M’a pas l’air propice aux études le climat dans le coin. Vivement que ça débarrasse le plancher toute cette engeance, que l’association puisse retrouver une activité normale. Pour le moment on se croirait au théâtre de boulevard.

A1repas

Fin bref, fâchés à mort peut-être, mais bien obligés de se supporter quand on vit sous le même toit. Pour le repas, tout le monde se retrouva à la même table avec le professeur Antoine que Mintaka avait appelé en renfort pour se faire remonter le moral. L’est prof de quoi celui-là encore ? Prof de courrier du cœur ? Ha-nan, de philo. Bon c’est pareil, il lui apprendra à supporter ses cornes avec philosophie.
Jonas, tellement fan de l’équipe des Lamas Universitaires qu’il quitte pas sa tenue de mascotte, sauf pour dormir et encore (je vous dis pas comme elle doit sentir bon la tenue à transpirer dedans sous le cagnard) avait accepté d’emménager. Comme c’était le nouvel amour de Phyllis comme ça elle l’avait sous la main. Et puis une qui squattait l’association en permanence, sans que personne ne lui ait jamais rien demandé c’était cette vache de Clarence. Z’avaient réussi à se débarrasser de Claire, mais celle-là valait pas bien mieux, comme j’allais pas tarder à le découvrir.

A2Bague

Ca faisait encore bien du peuple à gérer tout ça. Je sais pas pourquoi, mais que ce soit à Vipercanyon ou à l’association, faut toujours que ce soit noir de monde. Dès qu’il y en a un qui cède sa place, y en a un autre qui comble le trou. Etonnez-vous que ça piétine ce challenge. Et c’est pas les dix mômes dont rêve Ophelia qui vont bien arranger les choses.
Aussi j’étais pas mécontent quand Zeneb a annoncé qu’il partait en rendez-vous. Un petit tête à tête, j’avais rien contre

A2fiances

Tendez un peu que j’écoute ce qui se dit. J’ai l’impression que Zeneb est en train de faire une grosse bêtise, là.
- Marjorie, j’en ai marre de passer pour un briseur de cœurs, neuf rendez-vous paradisiaques, trois cœurs brisés. Je suis fatigué des scènes de jalousie et de ramasser les poubelles à longueur de temps. Si tu acceptes de devenir ma fiancée officielle, je te promets de te rester fidèle. Mes rendez-vous ce sera toi et moi dorénavant. T’es d’accord ?
Dis oui, Marjorie, dis oui ! S’il tient ses promesses, il pensera plus à draguer sa cousine et ça sera déjà une bonne chose.
Marjorie, aspiration famille, ne demandait pas mieux que de s’accrocher le bourreau des cœurs du campus et Zeneb conclut brillamment son 10ème rendez-vous paradisiaque. Bon, ben… encore 90 comme ça et un désir impossible de plus au palmarès de la famille.
90 quand même ! Espérons que ça passera plus vite que les fromages fondus de Khali.

A2Jonas

Les rendez-vous paradisiaques, c’est pas ce qui manque à l’association. Dommage qu’on puisse pas les additionner. L’iroquois dans la baignoire avec Khali, vous l’avez reconnu ? C’est Jonas. Quand il quitte sa peau de lama, je sais pas s’il gagne vraiment au change. M’enfin, il plaît à Phyllis, c’est le principal. C’est vrai qu’elle a toujours eu des goûts douteux.

A2Kaphir

Et la fille là, avec Kaphir… ah-non, c’est pas la pom-pom girl, je reconnais le blouson. Il a réussi à se tomber la gloire du campus, dites-donc ! Z’allez quand même pas me dire que Kaphir a un physique à faire pâmer les demoiselles. Aaaah qu’est ce qu’elles feraient pas pour avoir l’honneur d’inscrire un Dubagne sur la liste de leurs conquête. En tous cas, moi je sens venir d’ici la scène de jalousie quand sa pom-pom girl attitrée se rendra compte qu’elle n’est pas seule à s’offrir le plus moche des Dubagne. Ca fera des étincelles, j’en ai peur.

A2Look

Mais que vois-je ? Ophelia a changé de look ! J’espère que c’est pas pour plaire à Zeneb ce changement. Pas qu’ils auraient pas fait un beau couple, mais entre cousins pas question.

A2sympathise

C’est bien ce que je craignais. J’entends mon Zeneb qui tire des plans sur la comète.
- Ca te va rudement mieux que la queue de cheval cette coiffure. T’es belle comme tout comme ça. Si je m’étais pas fiancé hier....
Heureusement que mon Ophelia est sage.
- Moi aussi je suis fiancée Zeneb, t’as l’air de l’oublier et pour quelqu’un qui vient de se fiancer, t’as pas l’air de savoir ce que tu veux.

A2turbo

Autre chose que t’as l’air d’oublier mon coco, c’est que c’est l’heure de ton examen final. Plus qu’un et tu ripes tes galoches pour retourner à la maison. Alors pas la peine de mettre le souk avant de partir.
- Mince mon exam ! Pas le temps de m’habiller, tant pis, je file !
Ah-ben, il y a quand même pensé, finalement.

A3critique

- Ouarf-ouarf ! T’as vu Zeneb ? Il va se pointer à l’exam en caleçon. La honte !
Je serais toi, le lama, je commencerais par me regarder dans une glace avant de critiquer. Parce qu’avec ou sans ta tenue de mascotte, t’as pas tellement plus fière allure.
Je supporte pas que les étrangers critiquent ma famille. Surtout pas les tarés qui promènent une tête de lama le plus souvent et une crête de coq le reste du temps.

A3jalousie

Quand je disais que c’était le théâtre de boulevard ici, j’étais loin du compte. Sitôt rentré de son examen –20/20 comme d’hab, tous forts en thème dans la famille- Zeneb avait invité sa fiancée pour fêter ça et se promettait un petit feu d’artifice sous la couette, quand cette vache de Clarence est venue semer sa bouse en le draguant sous le nez de Marjorie. Ca c’est terminé en pugilat, le rendez-vous qui s’annonçait paradisiaque a viré au pire cauchemar.

A3jalousiebis

Vous le croyez ça ? Zeneb n’a pas été payé de sa fidélité. Il a eu beau jurer à Marjorie qu’il y était pour rien pour une fois, elle n’a rien voulu entendre et lui a conseillé de l’oublier –en oubliant elle-même de lui rendre sa bague de fiançailles. C’est vrai qu’un cailloux de cette taille ça demande réflexion, mais quand même, c’est un peu malhonnête tout ça.

A3le_on

Croyez que Zeneb c’est le genre à s’effondrer pour si peu ? Elle avait pas tort quand elle disait qu’il ne savait pas trop ce qu’il voulait, le loustic. Sitôt Marjorie partie chercher le sac de crottes qui lui revenait de droit, il a appelé une de ses anciennes conquêtes au téléphone et bien lui en a pris, parce que le temps avait pansé ses plaies d’amour-propre, elle a accouru aussitôt pour se glisser dans le lit encore chaud des exploits de Phyllis et Jonas. Il s’est empressé de la présenter à sa cousine, mais j’ai pas bien saisi son nom parce que…

A4emmenager

Parce qu’Ophelia a reçu la visite d’Aurélien. Elle en a profité pour lui demander de rejoindre l’association et bien entendu, il s’est empressé d’accepter. Un Aurélien dans la place, avec son goût prononcé pour les études, ça devrait ramener une bonne dose de bon sens dans cette maison. Je le vois d’ici les tanner pour faire des recherches avec lui et squatter l’ordinateur pour faire ses dissertations.
Ah, vont pas rigoler tous les jours avec Aurélien, moi je vous le dis. Mais qui a jamais prétendu que les études c’était de la rigolade ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum...je ne savais que le livreur de journaux comptait...il faudrait que je fasse ue liste de tout les NPC...peut-etre connait tu un site qui propose ce genre de choses? Enfin si tu as confiance en Aurélien, qui suis-je pour m'y opposer?!? Je n'aurais jamais du poster ce commentaire!! Excuse moi je suis vraiment désolé!!!
F
Ah-ah-ah ! Tu me fais rire PKiwee, tu t'inquiètes pour la beauté de la descendance. Ne t'en fais pas, je me pose aussi des questions, mais, primo, on n'a pas encore de distributeur de journal dans la lignée, secundo, rien ne dit qu'elle restera fidèle si vraiment il me fait des enfants trop laids. Sauf qu'il faudra obligatoirement que le descendant soit de lui. Dans mon challenge pauvreté, ma simette avait épousé un NPC vraiment moche, mais sur ses cinq enfants, il n'y en avait qu'un de "raté", les autres étaient plutôt beaux, alors je garde espoir. Par contre le pompier Corentin chaipukoi, lui, il fait des enfants si laids que ma simette en est à son 4ème enfant de pères différents :D
P
euh...ya pas moyen d'éditer? tan pis j'espere que je me ferais pas virer pour flood comme sur le sit off...bref je me demandais...tu vas vraiment faire les dix enfants avec Aurélien? parce-que...disons qu'il n'es pas super beau...si tu l'as pris parce qu'il n'y avait pas de npc plus beau...je peux t'en conseiller(c'est ue remarque constructive pas une critique ;D)par exemple:lilian meunier malgré sa grosse bouche m'as fait de tres beaux enfants(si si c'est vrai!!)et aussi andré desmarais(un étudiant qui traine dans toutes mes dortoirs de la faculté la fiesta)lui il est super beau! et apres le policier qui amenne les animaux est pas mal...bref ne le prend pas mal mais je pense qu'aurélien n'est pas le géniteur parfait...ne le prend pas mal stp <br /> <br /> <br /> *trop géné et se demande si il a bien fait*
P
euh...ya pas moyen d'éditer? tan pis j'espere que je me ferais pas virer pour flood comme sur le sit off...bref je me demandais...tu vas vraiment faire les dix enfants avec Aurélien? parce-que...disons qu'il n'es pas super beau...si tu l'as pris parce qu'il n'y avait pas de npc plus beau...je peux t'en conseiller(c'est ue remarque constructive pas une critique ;D)par exemple:lilian meunier malgré sa grosse bouche m'as fait de tres beaux enfants(si si c'est vrai!!)et aussi andré desmarais(un étudiant qui traine dans toutes mes dortoirs de la faculté la fiesta)lui il est super beau! et apres le policier qui amenne les animaux est pas mal...bref ne le prend pas mal mais je pense qu'aurélien n'est pas le géniteur parfait...ne le prend pas mal stp <br /> <br /> <br /> *trop géné et se demande si il a bien fait*
P
si chaque lieu different compte,j'ai enfin fini!!! en effet ma simette en était a son 14eme alors si elle rapelle ses ex et qu'elle leur sort le grand jeu c'est fantastique!!!ne t'inquiète pas pour les mises a jour...mais si je peut te donner un conseil,ce qui te fais ralentir,c'est ta résidence universitaire...de mon coté,je fais les études sims par sims et en vitesse accélérée, c'est pas super palpitant mais au moins ca va vite. du coté des dix enfants, tu verras on s'y habitue, au bout du cinquième les miens sont tous passés comme une lettre a la poste! mais bon j'y suis pas encore dans mon légacy!!(oui les enfants c'était pour un challenge bébé a gogo)...bon courage!
Publicité