Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
23 décembre 2005

16. Un de perdu... six de retrouvés

819

Nous fûmes tout à fait rassurés lorsque le comte, bon prince, accepta de la rejoindre sur le lit et de se fendre d'un crac-crac.

820

Pendant que Zosma recollait les morceaux avec son comte, les autres ne perdaient pas leur temps. Nathel, par exemple, venait d’être nommé chef de staff, atteignant ainsi le sommet de sa carrière. Juste avant sa nomination, on avait testé son intégrité en lui proposant de commercialiser un médicament bidon. Mais il tint à lui faire subir des tests et conclut à son inefficacité. Il en fut récompensé par deux points de logique et deux points de charisme.

821

Sauf qu’ils auraient mieux été inspirés de lui donner une prime. Nathel n’en avait plus rien à faire des points de compétences. La veille, il avait accompli son rêve impossible de maîtriser toutes le compétences. Si seulement il avait pu faire cadeau des ses points supplémentaires à Benjamin, lui, il aurait apprécié. Mais... non.

822

Mérak commençait à faire le siège de ses parents pour aller à l’université. Sa mère, qui venait d’être nommée Maire de Vipercanyon n’arrivait pas à le raisonner, malgré des arguments en béton.
-Tu n’as pas besoin d’aller à l’université. Est ce que ça nous a empêchés de réussir notre carrière, ton père et moi ?
-Ouais, mais c’était de votre temps. A présent, il faut des diplômes, sans diplôme, pas de travail, ou alors des boulots minables. On passe pour des ringards, nous les Dubagne, à ne pas suivre de cursus universitaire.
-Des ringards ?! Raconte ça à d’autres, ton oncle idole du stade, ton père chef de staff, moi-même Maire, Benjamin général… tu en trouveras beaucoup des ringards comme ça, dans le coin.
Mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre et Mérak traînait une tête de martyre qui me démangeait de lui mettre des claques.

823

Avec toutes les peines du monde, Zosma arrivait au terme de sa grossesse.
Elle n’était pas tellement grosse, on se demandait si le futur vampire ne serait pas un peu malingre. Il faut dire qu’avec le nombre de fois où elle avait failli mourir, ça n’aurait surpris personne.

824

Surtout quand elle avait un besoin urgent de se mettre à l’abri, et qu’il y avait un petit malin, dans le genre de... Benjamin, qui n’avait rien trouvé de plus confortable pour faire la sieste que son cercueil capitonné.
Toi, Benjamin, numérote tes abattis. T’as de la chance d’être encore loin d’avoir réalisé ton désir de connaissance.

825

Enfin, le grand jour s’annonça à grands cris de douleurs. Je devrais dire la grande nuit. Je me demande ce qui serait arrivé si elle avait décidé d’accoucher de jour. Elle nous sortit un petit Kaphir de couleur noire aux grands yeux gris-bleu. Encore heureux, il avait pas hérité des yeux rouges de son père.
Bon, un garçon, c’était pas trop la joie, on en avait déjà deux à caser. Mais on applaudit tout de même. On avait tellement craint pour lui, que c’était toujours bon à prendre.

826

Mais voilà-t-il pas qu’elle se remet à se tordre de douleur. Le comte aurait-il fait des heures supplémentaires au lit ?
On se demandait où elle le cachait, mais il semblait bien qu’elle était sur le point de nous en pondre un deuxième.

827

C'est une fille, à la peau mate et aux yeux verts. Le choix du roi, comme on dit.
Elle l'a appelée Agéna.

828

A peine le temps de déposer Algéna sur le sol, voilà qu'elle se remet à se tortiller.
Elle a pas l'intention de battre le record de Mahlaut, j'espère. Parlez pas de malheur !

Il semblerait pourtant que oi. Et voilà encore un garçon à la peau noire et aux yeux verts, qu'elle prénomme Farhid.
Mais... c'est pas vrai ! Voilà-t-il pas qu'elle remet ça.

Encore une fille, noire aux yeux gris-bleus. Le choix de la reine, sans doute.
Et le petit prince ? J'espère qu'il a pas l'intention d'emboîter le pas au cortège.
On commence à être à court d'idées pour les prénoms, on avait prévu un garçon ou une fille, pas toute une tribu d'enfants de vampire.

Et pourtant... ces cris ne me disent rien qui vaillent. Quand je l'ai vue déposer Phyllis sur le sol, j'ai commencé à trembler. Et mes doutes se sont révélés fondés.

Et allez donc, encore une fille. Me demandez pas la couleur de ses yeux, j'ai même pas eu le temps de regarder, parce que figurez vous qu'après Khali...

Eh-ben, après, il y a eu Zeneb, un autre garçon à la peau café-au-lait et aux yeux verts. Ben mon z'ami. Je sais pas pourquoi le comte n'aimait pas les lapins, parce qu'en fait de lapin, il est le roi. Myxomatosé à souhait avec ses yeux rouges. Je veux bien qu'il voulait du sang neuf pour retaper sa descendance, mais il était pas forcé de venir nous pourrir la nôtre. 13 Sims à gérer, il se rend pas compte. J'aurais même plus le temps de faire ma sieste au cimetière. Et puis treize, ça porte malheur.

Et qu'on vienne pas me dire qu'on n'a pas pris assez de photos de cette période noire. C'était l'enfer !
Et en enfer, on pense pas forcément à sortir son polaroïd.

Je vous avais bien dit que le chiffre 13 portait malheur. En tous cas, ça c’est confirmé pour Mérak. Ils étaient tous occupés à changer les membres de la tribu à tour de rôle et sa mère l’avait chargé de nettoyer les fesses de Khali. Soudain, on a entendu un grand cri. Le premier sur les lieux fut Rigel, qui ne comprenait pas pourquoi Mérak gisait par terre et qui était cette califoufiette en manteau noir qui cachait son visage sous un grand capuchon. Le temps que les autres s’avisent de sa présence, il était trop tard pour tenter quoi que ce soit.

Remarquez, j’ai bien ma petite idée sur ce qui a provoqué sa mort. Figurez-vous que Mizar bave d’envie devant les voitures. Il s’amuse à monter dedans, allume les phares et la radio. Bref, il en veut à la terre entière de ne pas avoir eu de voiture quand il était encore vivant. Je le soupçonne fort de s’être vengé en allant effrayer Mérak. Comme je vous l’ai dit, ils étaient tous à bout de nerfs et exténués, malgré l’embauche de deux nounous pour leur donner un coup de main. Pas étonnant que Mérak ait succombé. Pour le moment, il ne veut rien dire, il se terre dans son cercueil, mais il finira bien par nous raconter son trépas.

Kérine ne cesse de se faire des reproches.
-Mérak était fatigué, si fatigué, si tu savais Rigel. Je n’aurais jamais dû lui demander de changer Khali. Et j’aurais dû supplier la faucheuse. Mais je donnais le biberon à Zeneb, je ne l’ai pas vue venir.
Rigel, le pauvre gosse, essaye de la consoler comme il peut, mais lui même n’est pas très rassuré.
-C’est pas de ta faute maman, il a poussé un grand cri, comme s’il était effrayé, et puis il est tombé. Mais… moi aussi, je suis fatigué, des fois, peut-être que je vais mourir aussi.
La voix de Kérine se brisa
-Oh, mon chéri, mon poussin, ne dis pas ça. Tu es ma seule consolation. Si tu devais disparaître aussi, je ne le supporterais pas. Mais, je vais veiller sur toi, mon amour, je serai toujours derrière toi, afin que tu grandisses bien, que tu sois heureux.

Nathel versa également bien des larmes. Plus que moi, je dois bien l’avouer. Et une aspiration amour de moins et un joli fantôme rose de plus, que demander de mieux ? Nan, je suis pas sadique, je vois le bon côté des choses, c’est tout. La seule chose qui me gêne, -et là, vous allez dire que j’exagère, (mais si peu)-, c’est qu’il pourra pas donner un coup de main aux gamins pour leurs devoirs. Pour le reste… c’est pas les descendants qui manquent, un de perdu, six de retrouvés !

Par un terrrrible concours de circonstances, Zosma est également décédée. Remarquez, son décès est passé comme une lettre à la poste. Tout juste ont-ils soupiré un peu. Le plus fort soupir, c’est encore moi qui l’ai poussé en regrettant qu’elle ait pas eu le temps de remplir ses barres de compétences. Vous voyez bien, que je suis sensible, dans mon genre. Faut dire qu’elle l’avait bien cherché, quand même. A-t-on idée de se faire dorer au soleil sur un banc dans son état ? Tout le monde la croyait bien à l’abri dans son cercueil, mais… quand le sort s’en mêle.

Le sort, c’est la flemme des livreurs, qui peuvent pas grimper quatre marches pour venir sonner à la porte d’entrée. Non, faut qu’ils sonnent à la porte du garage. Ben, ça l’a réveillée, notre vampire. Vous pensez bien qu’entre les couches, les bains et les biberons, c’était pas le boulot qui manquait à la maison, personne ne veillait plus sur elle. Et voilà le résultat : un petit tas de cendres nauséabond, qu’il a fallu ramasser à la balayette, qui plus est.
Mêêêêêê…. Un nouveau fantôme, dont je ne connais pas la couleur, ça console tout de même un peu. Non ?

Le malheur pouvait continuer à s’acharner sur notre famille, Rigel devint ado, ayant retrouvé une belle couleur platine et ses parents placèrent tous leurs espoirs en lui. Fils unique désormais, il ne pensait plus qu’à fonder une famille nombreuse.
Dommage que les sextuplés soient pas tombés sur lui, mais sur feue Zosma.

Un petit coup d’œil sur la salle à manger, transformée en nurseries, pour vous donner un aperçu du chantier. Vous me direz « Oh, c’est pas si compliqué, les Dubagne, ils ont l’habitude avec les sextuplés, c’est pas comme si ça tombait chez des pauvres légacistes sans expérience ».
Ben-voyons ! Sauf que la première fois, la maison s’y prêtait, tandis que là, non.
Ils ont d’abord essayé de mettre les bébés dans des pièces séparées, pour ne pas qu’ils se réveillent les uns-les autres. Mauvaise idée. Il fallait faire toutes les pièces de la maison pour découvrir "LE" lit vide. Parce que c’était pas forcément celui où on avait pris le bébé. Les nounous y veillaient.

Finalement, après avoir essayé le salon, ils ont fini par les regrouper dans la cuisine/salle à manger, à portée de frigo et de poubelle. Le chantier ! Non-mais, le chantier ! Me souviens pas que ceux de Mahlaut étaient si casse-bonbons. Faut dire qu’ils étaient pas tous en platine, et ça manquait de vieux à la retraite. Alors, fallait se succéder au chevet de ces chers bambins. C’est bien simple, pas une minute de repos, de jour comme de nuit.
Les nounous… parlons-en des nounous, faire des chatouilles, donner le biberon à celui qui en avait le moins besoin, ramasser un biberon par ci, un autre par là, ça, elles savaient faire. Mais attendre qu’ils aient fait dans leurs couches pour les changer, et par là-même brailler à s’en décrocher la mâchoire et réveiller les autres, elles savaient faire aussi.
Si bien que vous serez pas surpris d’apprendre qu’ils ont passé leur rare temps libre à leur apprendre le pot. Presque toujours sans lait futé, l’aurait encore fallu qu’il y ait du platine dans l’air, du doré, à la rigueur. Mais c’était plutôt du jaune-orangé, tirant sur le rouge, si vous voyez ce que je veux dire.
A part Nathel. Et ça, c’est un autre problème.

Là, vous le voyez en train d’essayer de soudoyer Karelle-la-harpie, afin d’obtenir d’elle de meilleurs services. Il est en platine, n’est-ce pas ? Mais ça veut pas dire qu’il soit en forme, non-non-non. Son désir à long terme, à Nathel, c’était de devenir Ultra-Sim, d’où le choix judicieux d’une carrière médicale. S’il devenait Ultra-Sim à l’hôpital, je veux bien devenir moine au cimetière. Mais, on nous avait caché qu’il obtiendrait cette magnifique couleur à vie en maîtrisant les compétences. Maintenant, va falloir se pencher sur les règles du legacy académie, comme si on n’en avait pas eu assez des changements de dernière minute.

Oui ?Quoi que n’y a ?
Ah, c’est qu’Alpherg qui se demande ce qu’il va pouvoir faire du paquet, qui renifle, vu que les wc sont occupés.  Ca les navettes avec les petits paquets, ils y ont eu droit plus souvent qu’à leur tour. Moi, je me contentais de jeter un coup d’œil par la fenêtre, ça me rappelait trop l’odeur de Cécile.

Mais, il y en a, comme Mérak, qu’ont pas résisté à l’envie d’aller y fourrer leur nez. En parlant de Mérak, j’avais vu juste. C’était bien ce crétin de Mizar qui était allé lui faire peur. Je lui ai passé un bon savon, mais, je crains bien qu’il ait pas compris la leçon.
-C’est bien toi, qui as monté la pétition des fantômes en colère pour qu’on ait le droit de rentrer dans la maison, non ? Alors, de quoi tu te plains ? Je fais mon boulot de fantôme : Je fais peur. Pas ma faute si Mérak était une petite nature. Et puis comme ça, on est trois jeunes pour la relève.
QUELLE relève ? L’oublie un peu vite que jeunes ou pas, on est tous à la même enseigne. Ici, le chef, c’est moi, pas lui. C’est pas les jeunes fantômes qu'ont encore de la peau sur les os qui vont faire la Loi, non mais des fois !

Beurk, des cafards ! Fallait bien que ça arrive un jour, avec les biberons, les assiettes qu’ils z’avaient pas le temps de laver… Nathel et Alpherg n’en avaient jamais vus. Ils ont commencé par les écraser, comme de bien entendu. Puis Nathel s’est souvenu qu’il avait sur lui une petite bombe insecticide testée par MDA sur le site officiel des Sims. Inefficacité garantie. Ca rampait toujours pareil, ça aurait volé, c’eût été du pareil au même. Ils dûrent avoir recours à un désinsectiseur. C’était une femme, d’ailleurs, mais malgré leur désir de faire de nouvelles connaissances, l’ont même pas eu le temps de la saluer.

Kérine a bien failli craquer. C’était pas une vie, que cette vie là.
Tiens le choc poulette, c’est la dernière ligne droite, dès qu’ils pourront fêter leur anniversaire, on leur souhaitera la veille. Je garantis pas qu’ils obtiennent des miracles de la nature ou des merveilles. A part aller sur le pot tout seuls, ils z'ont pas appris grand chose les bambins. Heureusement qu’ils s’occupaient (trop rarement) avec les jouets éducatifs, et comme ils z'ont quand même du sang de Dubagne dans les veines, ça les rendait tout heureux… pour un temps.

Kali fut la première à souffler les bougies.
Ben-non, on les a pas pris dans l’ordre de naissance. Fallait d’abord vérifier dans quel état ils étaient les bambins. Pas épuisés, pas affamés, pas les fesses sales… et puis en platine, tant qu’à faire. C’est pas parce qu’ils savaient ni parler ni marcher, qu’il fallait pas leur donner toutes les chances dans la vie à ces petits. Z'allez pouvoir les voir en gros plans, pour une fois. Avant/après et c’est parti !

Oh, le vilain miracle que voilà. Elle ressemble à son père. Que celui-là, si jamais il pointe ses yeux rouges et ses crocs par ici, je lui montrerai de quel bois je me chauffe. L'aurait pas pu venir donner un coup de main pendant la nuit ?
JAMAIS on l’a croisé, ce tire au flan !

Puis ce fut le tour de Zeneb. Celui-là, je reconnais à peu près, il est un peu plus clair que les autres, mais je peux vous dire qu’ils ont intérêt à se faire un look pour qu’on les repère. Déjà que les trois garçons ont eu la magnifique idée de choisir le même pyjama.

Voilà Zeneb dans toute sa splendeur. Encore un miracle, oui-madame.
Le miracle, c’est déjà de les avoir amenés jusque là.

Celui-la, c’est Farhid, je le reconnais à son beau pyjama qu’ils étaient allés lui chercher dans notre armoire familiale. Sauf que dans l’armoire, on en a pas des tonnes de pyjamas pour gamins. Si on avait su qu’ils seraient six, bien sûr, on aurait fait des frais. Mais… qui pouvait imaginer ?

Autant vous le dire tout de suite, ils ont réussi le miracle de n’avoir que des miracles. Alors, le miracle numéro trois fait pas exception à la règle. Je sens qu’on va s’amuser avec tous ces gamins qui ressemblent à leur père trait pour trait.

Jugez-en vous mêmes. Voilà Kaphir, avant.

Kaphir après.

Phyllis avant.

Phyllis après.

Algéna avant.

Et après.
Celle-la aussi je la reconnais à sa couleur plus claire.
Mais vous avouerez qu’il y a où se mélanger les pinceaux.
C’est dix fois pire que les sextuplés de Mahlaut.
Bon ! Ceci dit, va falloir les amener à l’âge ado ces trésors.
C’est pas dans la poche, je vous dis que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais derien fonsine! ^^
F
Sauf que je ne comprends pas pourquoi ils ne s'affichent pas. Je vous mets les liens.<br /> <br /> http://maxdubagne.canalblog.com/archives/2005/12/23/6333197.html<br /> <br /> http://maxdubagne.canalblog.com/archives/2005/12/23/6333225.html<br />
F
C'est réparé ! L'^épisode était beaucoup trop long, ça entraîne des bugs. Je l'ai séparé en trois parties, 16. 16 Bis suite et 16 suite et fin.<br /> Merci à Pikwee de m'avoir signalé ce message, et merci à Roxane d'avoir patienté.
R
Mais qu'est ce que c'est que ce bug ?!! La suite de l'histoire n'est pas affiché après (je cite):"A peine le temps de déposer Algéna sur le sol, voilà qu'elle se remet à se tortiller. <br /> Elle a pas l'intention de battre le record de Mahlaut, j'espère. Parlez pas de malheur !"<br /> Mais je veux savoir moi si elle bat le record!Là suite qui est affichée c'est l'épisode "Benjamin la limace".Comprenez à quel point je suis perdue moi !<br /> Help<br /> Sinon j'adore cette histoire j'ai hate de lire la suite...
S
Encore une fois, ils ont la forme tes sims. Au moins, la famille Dubagne aura pas chomé !!!
Publicité