Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
30 octobre 2005

3. Ca nous rajeunit pas !

jeux

C'est fou comme le temps passe vite. Hier encore, Hélios et Orion étaient deux petits gamins qui jouaient gentiment à la corde à sauter en se tapant dans les mains... NON ILS NE SONT PAS DEBILES!!  Tout le monde appelle ça "la corde à sauter" dans l'univers Maxis, alors : pouet-pouet les mouettes !
Je reprends donc, hier ça jouait gentiment à la corde...

anniv

... et aujourd'hui on se retrouve avec deux grands gaillards de 15 ans qui se racontent leurs souvenirs de jeunesse comme les anciens combattants leur guerre des tranchées :
-Tu te souviens quand t'allais pas encore sur le pot alors que moi j'étais déjà propre...
-T'étais peut-être prope avant moi, mais moi, je savais déjà parler et marcher !
Ah, jeunesse,jeunesse !... En parlant de jeunesse, je commence à me demander pourquoi il est tout le temps fourré à nos anniversaires Benjamin Renaudin. " Un ami de jeunesse " m'a dit Jeanne. Je le trouve un peu collant, moi, l'ami de jeunesse de Jeanne !

sephora

On verra bien s'il est encore là dans deux mois pour l'anniversaire de Séphora. Eh-oui (soupir) ce sera à son tour de grandir. Elle va peut-être vouloir se marier et quitter la maison. C'est la vie !...
N'empêche que j'ai le coeur qui se pince à cette idée. Elle me manquera tellement avec son petit minois, ses rires et les airs de piano dont elle remplit la maison. En attendant, je la couve des yeux sans qu'elle s'en rende compte. Je me fais ma petite collection de photos-souvenirs pour plus tard. Les gosses, quand ils ont quitté la maison, c'est trop tard pour regretter de ne pas les avoir assez aimés.

baiser

Les enfants partent, les enfants naissent... Apollon fait encore dans ses couches et Jeanne est de nouveau enceinte. Faut dire que c'est une vraie vorace, limite nympho. Y a rien qui lui plait tant que de faire crac-crac trois fois par jour. Des fois, je me dis que pour la satisfaire, il faudrait s'y mettre à plusieurs. Je me dis surtout ça quand je suis crevé comme ce soir, et qu'elle vient m'embrasser goulûment -(Ah, bon ?? Vous n'avez pas ça dans vos options vous?!)- en me faisant des sous-entendus gros comme ça:
-Les enfants sont au lit Maxou, on pourrait en profiter...

max

Je fais mon crétin de bénitier et je lui réponds
-Pour aller dormir, oui, je sais ! Sur ce, je plie boutique et j'affiche "fermé". Je ne vous dis pas la tête qu'elle fait ! Mais j'y peux rien moi, je suis pas Tarzan, ni le superman du plumard !
Ooooh, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je m'y défends pas mal au plume, mais faut aussi penser à dormir de temps en temps. Pas vrai ?

0_romu2

A ce que j'ai pu remarquer, Séphora est au mieux avec notre homelette maison. Je sais pas ce qu'ils peuvent trouver à se raconter tous les deux, mais je peux vous dire que ça y va !  Et pendant ce temps, Romuald ne fait pas son travail et moi je casque ! Bon, je ne dis trop rien, d'un autre côté, s'il acceptait d'emménager, ça ferait des points pour le challenge. Va d'ailleurs falloir que je leur en parle un jour ou l'autre du challenge aux enfants, on se fera une petite réunion entre 8 yeux. Ils sont assez grands maintenant pour comprendre notre présence dans ce trou perdu alors qu'on pourrait se la couler douce à Montsimpa ou à Veronaville.

0_orion

Quoique... je me pose la question pour les garçons. La puberté les travaille, ils ne pensent qu'à draguer des filles de leur âge. Je les entends ricaner bêtement le soir dans leur chambre en se racontant leurs exploits. Ils n'ont pas changé, c'est toujours la compète à qui fera quoi le premier. Pour le moment, le but du jeu, c'est le premier baiser. Hélios a pris une longueur d'avance avec Mélanie Lenoir, une copine de classe qu'il nous amène régulièrement à la maison. Orion, lui, il piétine avec Sophie Miguel. Mais il est copain comme cochon avec le lapin social, comment déjà ? Ah oui, Marylène Bertin. Ca compense !

0_ann

Ca y est, on a fêté l'anniversaire d'Apollon. Comme de juste, Jeanne avait invité son copain de jeunesse Benjamin toujours là pour profiter des bons moments celui-là. Il y avait aussi Sophie Miguel qui ne perd pas une occasion de venir s'incruster chez nous et une nouvelle copine d'Hélios, qui n'a pas arrêté de se disputer avec Séphora. Elle nous a gâché l'ambiance. Résultat de la fête : tout le monde avait hâte de rentrer pour ne plus les entendre se crier dessus.
Va falloir qu'il arrête de nous ramener n'importe qui à la maison, surtout des ados prolongées qui refusent de devenir adultes. Ca ne vaut rien pour le challenge.

0_appo

Je l'avais bien dit qu'on ne pouvait pas savoir à qui ressemblerait Apollon. Sur ce coup là, je crois que Jeanne a pris ses désirs pour des réalités. C'est pas des Marques qu'il tient, le petit, c'est un nouveau Dubagne pur jus !

0_appo2

Le lendemain de l'anniversaire, on était tous en train de prendre le petit déj' quand Jeanne s'est mise à hurler dans la cuisine. C'était le bébé qui demandait à naître.On commence à être un peu blasés des naissances, on a continué à avaler nos corn flakes peinards et elle s'est débrouillée pour accoucher toute seule. Je lui ai simplement demandé si c'était une fille ou un garçon.
-" C'est une petite fille, elle est magnifique, elle me ressemble !  "
Décidément, elle y tient à avoir son sosie miniature à la maison. Je n'ai pas relevé, je lui ai demandé comment on allait l'appeler celle-là. Parce que tant qu'à faire que de peupler le quartier avec mes descendants, autant qu'on ne les confonde pas avec monsieur-tout-le-monde. Alors, comme prénom, on a choisi Galatée.

0_crise

La vie avec un bébé nouveau-né, un bambin qui tient à peine sur ses jambes et trois ados dont deux en pleine crise je vous dis pas l'enfer que c'est ! Jeanne commence à péter les plombs. Elle nous a fait une véritable crise de nerf. Je lui ai conseillé de reprendre son boulot
-" Mais JE PEUX PAS !!  La nourrice n'est pas arrivée, les enfants doivent aller à l'école, et toi tu vas partir bosser " elle se prenait la tête à deux mains et criait d'une voix stridente.Que moi le matin, quand je déjeûne, j'aime bien que ce soit dans le calme. Heureusement que je suis zen, j'ai réussi à enrayer la crise
-Mais ne t'en fais donc pas pour ça !  Je vais me faire porter pâle, et c'est bon !  T'manières, pour ce qu'il y a comme boulot à faire dans ce désert, je leur manquerai pas aux collègues. Ca l'a calmée. Si la laisser aller bosser ça peut éviter la visite du psy, c'est toujours autant de gagné.

00_orion

Et si y avait que Jeanne pour me créer des soucis !  Mais y a aussi Orion. L'autre jour, il squattait la salle de bain pendant que je sautais d'une jambe sur l'autre pour ne pas me soulager devant la porte. J'avoue, je me suis un peu énervé. C'est pourtant pas mon genre !
-" Mais qu'est ce que tu fous, là dedans, nom-de-diou ?!  C'est pas possible !!!  Tu comptes y rester combien de temps ?!  " Oula !  Quand je l'ai vu sortir (puant l'after shave à plein nez) d'un air décidé en disant
-" T'inquiètes, je s'rai pas là longtemps !  " j'ai flairé quelque chose de pas catholique. Comme je suis un peu télépathe, j'ai lu dans ses pensées à livre ouvert. Et il y avait écrit "partir". Comment je l'ai refermé vite-fait le livre en arrachant la page !  Je l'ai noyé sous un tas d'ordres : va nettoyer la vaisselle, va apprendre à Apollon à aller sur le pot, et après va me finir ce tableau que tu as commencé et que personne depuis ne peut plus se servir du chevalet de peinture ! 
C'est radical, ça lui a enlevé l'idée de partir. Mais va falloir que je le surveille.

011

J'avais bien raison de dire que ça ne sert à rien de s'énerver. Voyez Apollon, ça y est, il sait marcher et va sur son pot tout seul comme un grand. Je regrette pas d'avoir pris une journée de congé sans solde pour m'occuper de lui. Restera plus qu'à lui apprendre à parler et il aura tous les atouts pour réussir dans la vie lui aussi.
C'est vrai que j'ai des gosses exceptionnels, mais faut voir un peu les parents qu'ils ont !  Comme on dit, les chiens ne font pas des chats. Et un Dubagne, c'est de la graine de vainqueur, pas de la graine de ramolli !  Ca fait plaisir d'avoir des mômes intelligents, pas comme certains qui ne pondent que des crétins, comme s'il n'y en avait pas déjà assez sur la planète.

01neurones

Faut dire aussi que Jeanne et moi, nos neurones, on les laisse pas en jachère. On s'est offert des casques pour les titiller. On n'a peut être pas l'air aidés avec ça vissé sur la tête, mais il faut bien admettre que c'est efficace. En parlant d'efficacité, j'ai bien fait d'envoyer Jeanne au travail, elle nous a ramené une promotion. Elle sera bientôt au top de sa profession, mais ça ne l'a pas empêchée de se faire arnaquer. On est toujours chocolats pour la machine du même nom.
Et comment on va faire pour réunir les 10 récompenses professionnelles si on nous les donne pas ? HEIN ??!!

01_etoile

Moi, je me suis offert le méga maousse télescope pour regarder les étoiles du balcon. J'y passe un temps fou pour essayer de me faire enlever par les extra-terrestres et ramener un petit souvenir de l'espace. Il paraît que ça arrive tous les jours des trucs comme ça. Mais attention !  J'y grimpe qu'à la nuit tombée. Je sais pas si ce malade de Vladimir Gothik sévit jusqu'ici avec son délire de persécution. Ma parole, il se prend pour BB à la Madrague à s'imaginer que tout le monde n'a rien de mieux à faire que de le regarder prendre son bain !  Je préfère pas courir le risque de le voir débarquer, lui ou un autre félé du bocal dans son genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel courage, Enèrissims, trois fois que tu lis le challenge, moi je le relirai quand il sera terminé. Concernant le jeu de mots, il est invonlontaire je crois, parce que lorsque Max disait ça, les Krétins n'avaient pas fait leur apparition. Mais il faut croire que l'idée était dans l'air :D
E
ça fait la troisième fois que je lis le challenge Legacy de Max et je viens de ( détecter ? comprendre ? ) un jeu de mots. En effet, la phrase "Ca fait plaisir d'avoir des mômes intelligents, pas comme certains qui ne pondent que des crétins, comme s'il n'y en avait pas déjà assez sur la planète. " m'a fait percuter ( bâm, dans le mur, comme ça, je raconte pas le choc !!! ) Et oui, " certains qui ne pondent que des crétins..." En effet, comment un Krétin peut-il ne pas avoir d'enfant Krétin et surtout... Crétin ?
F
C'est quand même le gros avantage des blogs, Anne.
A
C'était déjà du tout bon le début de ton challenge ;-)<br /> Et, je me répète mais quel plaisir de voir les photos ici :-)
Publicité