Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
27 octobre 2005

2. Premiers bugs

30567_snapshot_af0978b4_0f0ba1eb1

Pour Séphora, on avait trouvé une nourrice super : Karine. Mais, suite à un malentendu, elle a cru que nous l'avions licenciée et pur nos  jumeaux, Hélios et Orion, nous avons hérité d'une véritable harpie. Impossible de nous en débarrasser de celle-là. Un jour on a eu une remplaçante, mais la harpie n'a jamais voulu céder le terrain.
Sur la photo là, c'était encore Karine, voyez comme elle s'occupait bien de notre petite Séphora !

30570_snapshot_af0978b4_6f0be90c1

Et là vous voyez la harpie. Son premier truc, ça a été d'empêcher Jeanne de mettre Hélios au lit en lui barrant le passage pour y coller Orion. Alors qu'Orion était dans une autre chambre avec un lit pour lui tout seul !
Ah, mais, ce qu'elle nous en a fait voir celle-là, si je vous disais...
C'est pas nounou qu'elle aurait dû être, c'est femme de ménage. Les bébés pouvaient bien s'égosiller et hurler de faim, elle, elle allait piam-piam jeter le journal à la poubelle. En plus, même pas fichue d'arriver à l'heure le matin, j'ai failli perdre mon boulot à cause d'elle.

30571_snapshot_af0978b4_4f0d46e01

M'enfin on a réussi à les élever quand même, et à leur anniversaire ils ont atteint le niveau de bébés précoces, pas si mal. Eux aussi ils savaient tout faire, mais je vous dis pas la galère que ça a été !
Jeanne était toujours chef cuistôt, mais avec toutes ces journées de congés de maternité sans compter qu'elle ne travaille que 4 jours sur 7, la paye se faisait attendre. Moi j'ai mis les bouchées doubles, et j'ai grimpé les échelons de la police. J'étais devenu inspecteur.

30573_snapshot_af0978b4_af0d31cd1

Je ne le dis pas à Jeanne, mais j'ai toujours un faible pour ma petite Séphora. Elle m'épate cette gamine, voilà-t-il pas qu'elle a été remarquée pour faire partie de l'orchestre de l'école de musique ! Et puis toujours des 20/20, jamais un devoir à traîner, et une humeur super.
Ah, c'est bien MA fille !

30577_snapshot_af0978b4_ef0bda421

On se demandait un peu à quoi elle ressemblerait quand elle deviendrait ado. Elle avait atteint gamine le niveau de fille idéale, (et je ne leur fais pas dire !).
Pour son premier anniversaire, la fête qu'avait préparée Jeanne s'était révélée un fiasco total. J'avais beau lui dire que ce n'était pas grave, que ça n'empêchait pas Séphora de bien grandir, elle n'arrêtait pas de pleurnicher toute la journée en se faisant des reproches. Alors pour ce grand passage on a préféré fêter ça dans l'intimité.

30580_snapshot_af0978b4_ef0e2bf31

Et voilà le travail quelques années après. Là vous ne la voyez que de dos parce qu'elle n'aime pas se faire tirer le portrait, mais je peux vous dire qu'elle tient toutes ses promesses. Les garçons n'ont qu'à bien se tenir, elle en fera chavirer plus d'un ! Mais elle, son truc, c'est la richesse. Elle veut gagner de l'argent. Remarquez, n'en faut ! Ca compte aussi pour le challenge.

30638_snapshot_af0978b4_8f0e90de1

Quelques mois plus tard, au petit déjeuner, les jumeaux nous ont annoncé qu'à la visite médicale de l'école ils avaient décelé qu'il leur fallait des lunettes. Ils ne s'étaient jamais aperçus de ça à l'école publique !
Ah oui ! Parce que maintenant, nous avons inscrits les enfants dans le privé. Moi j'étais plutôt contre, par principe, mais Jeanne a insisté : Ils seront moins fatigués en rentrant, ils auront de meilleures conditions de travail, ils... Stop, d'accord !
J'ai donc appelé ce gros plein de soupe de directeur. Faut que je vous raconte la scène, ça vaut le coup.

Je disais donc, ce gros plein de soupe suffisant est arrivé et a demandé à visiter la maison. On avait tout rangé nickel, tout le monde s'était lavé, récuré, pomponné, il n'y avait pas une assiette à traîner, pas une tasse sale, pas une mouche à voler. On s'y était tous collés pour que ça reluise de partout. Bref, il entre, tord du nez sur notre salle de séjour/cuisine et déclare : Je m'attendais à mieux, ça ne me semble pas très convenable pour des enfants gna-gna-gna... je l'aurais bouffé ! Je prends sur moi et je lui cire les pompes. Le gros lard adore ça.
 

30643_snapshot_af0978b4_2f0e2a351

Jeanne se met en 4 pour lui faire à manger. Elle n'a pas osé se lancer dans la dinde qu'elle n'avait encore jamais essayée, elle lui fait du saumon, sa spécialité. Ca ça lui a bien plu ! Il lui a mis 51% alors qu'il n'avait noté la visite que 25%. Le cirage a fait le reste, j'ai bien fait de me forcer.
Mais c'est pas tout, Jeanne a voulu faire de l'omelette Norvégienne. Une expérience qui a failli mal tourner. En fait de flamber l'omelette, c'est bien elle qui a failli flamber. Heureusement le dirlo était parti avant le dessert prétextant une envie de pisser. Comme s'il n'y avait pas de toilettes à la maison ! On en rit à présent, mais on n'en menait pas large les enfants et moi.

30644_snapshot_af0978b4_ef0ea1de1

Ils sont pas trop beaux mes gamins avec leurs lunettes, depuis que leurs cheveux ont poussé ? Nous avons appris avec plaisir qu'Hélios était un petit prodige. Orion aurait pu l'être aussi s'il n'avait pas traîné à se lever. Nous ne perdons pas espoir. Quand à Séphora, ma petite chérie, je l'ai pistonnée pour qu'elle entre dans la police. Elle aussi c'est de la graine de prodige. Elle va être drôlement chouette la descendance !
Mais tout ça, c'était avant les bugs ! J'aurai tout eu: (que je croyais !) : le lit soit-disant occupé, le pistolet à empreintes qui s'évapore, et le livreur planté au milieu de la rue. Obligée de quitter sans sauvegarder.

30582_snapshot_af0978b4_cf10bf571

Jeanne était de nouveau enceinte. Nous espérions que ce ne serait pas des jumeaux. Après la série de bugs, les nôtres s'étaient retrouvés avec une tonne de devoirs en retard. Nous avons reçu une lettre de l'assistante sociale qui menaçait de nous les retirer. Il n'aurait plus manqué que ça avec le mal de chien que nous avions eu à les élever !
Nous nous sommes donc relayés pour les aider à les faire, et si nous avions pu, nous les aurions faits à leur place.
M'enfin, ils ont fini par remonter au dessus de la moyenne.

30910_snapshot_af0978b4_ef10c7111

Aussi étions nous bien heureux d'être encore au complet pour la naissance d'Apollon. Ce jour là, nous avions un spectateur: un lapin ou plutôt une lapine sociale dont s'est entiché Orion. Faut croire que les distractions sont rares à Vipercanyon, elle ne voulait pas louper une miette de l'accouchement. Remarquez, je voyais plutôt ça d'un bon oeil, ça peut être utile un lapin social dans ce genre de challenge.
Sauf que par la suite, j'appris que c'était un lama, mascotte de l'équipe de foot. Ben quoi ? Tout le monde peut se tromper !

30912_snapshot_af0978b4_2f102f051

Jeanne a décrêté qu'Apollon était son portrait craché. Je ne sais pas où elle est allée chercher ça. Moi je trouve qu'il ressemble à tous les bébés miam-miam-caca-dodo, une petite larve à pattes. Sauf que celle là a les yeux bleux.
Et alors ??? Hélios aussi a les yeux bleus, et vous trouvez qu'il ressemble à Jeanne vous ?!

30913_snapshot_af0978b4_ef0e95eb1

En tous cas, une qui me ressemble, c'est ma petite Séphora. JE SAIS que je l'ai déjà dit, mais je le REDIS ENCORE !
Et ma petite Séphora a encore brillé. Elle a remporté le concours d'orthographe de l'école ! Oui, madame ! Et tout le monde criait au petit génie. Et c'est pas moi qui dirai le contraire !

30914_snapshot_af0978b4_0f110cfa1

Remarquez, dans le genre génial, je suis pas mal non plus. Même les flics s'en sont aperçus, c'est vous dire... Ils m'ont bombardé chef de la brigade d'intervention spéciale. C'est moi qui dirige la brigade anti-gang de Vipercanyon. Ca c'est signé big-boss paranoïaque ! Y a pas plus de gangster que de beurre en motte à Vipercanyon, tout juste un petit cambrioleur de rien du tout dont nous avons eu la visite et que nous avons fait coffrer. Mais faut pas contrarier les fous, surtout quand ils sont hauts placés.

30915_snapshot_af0978b4_4f110c7f1

Alors, pour justifier ma promo, je sui parti en quête d'indices armé du super pistolet à empreintes offert par la maison poulaga. J'en cherchais partout, même là où y avait pas lieu. Sur la voiture super nickel de notre homme/femme de ménage dont on se demande s'il/elle dort avec ses gants en caoutchouc de peur d'attraper des microbes. Comme sur la bagnole de police de service, où là, c'était la rave-party du siècle des microbes.
Mais des empreintes de gangsters, queue de chique !

30916_snapshot_af0978b4_cf10c12f1

Pendant la grossesse de Jeanne, nous avions procédé à des travaux d'agrandissement et réorganisé l'espace. Nous disposons maintenant de 3 chambres au rez-de chaussée et d'un espace aménageable à l'étage.
Vous voulez voir ça ? Suivez-moi, j'ai justement quelque chose à faire là haut.

30917_snapshot_af0978b4_ef10f7301

J'ai à réparer cette nom de diou-de saleté-de camelotte de douche, qui nous a coûté un max et qui fuit tout pareil que notre baignoire/douche premier prix !
Pendant que je bosse, profitez-en pour jeter un oeil sur la vue que nous aurons sur le canyon. Et faites pas gaffe aux jouets qui traînent, on en est envahis, on ne sait plus où les mettre.

30918_snapshot_af0978b4_ef110ef61

Ah, une bonne nouvelle quand même, on a retrouvé nounou Cécile. On est débarrassés de la harpie. Photographiez la bien celle-là, elle ne vaut peut-être pas Karine, mais à côté de Karelle, c'est la crème des nounous !
J'ai donc décidé d'être au mieux avec elle, des fois qu'elle accepterait d'emménager chez nous. Ca nous ferait une nounou gratos, et en plus ça donnerait des points pour le challenge. Parce que faudrait peut-être pas l'oublier, le challenge !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est normal qu'elle soit une crème si elle s'appelle Cécile 8-)
F
Ca va prendre un bout de temps avant de la transférer entièrement, j'en suis à la page 10 et il y en a 150, plus 15 pages sur la 5ème génération, plus tout ce que j'avais posté sur over-blog.... mais moi aussi, ça me fait plaisir de la relire et surtout de voir les photos en grand, c'est le principal avantage du blog. Et puis ça me permet de me ré-imprégner de l'esprit de Max. J'ai un peu trop tendance à parler à sa place :d)
A
C'est un vrai plaisir de relire ta saga sur un blog !<br /> Max, début du challenge, ça fait tout drôle :-D
Publicité