Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
24 février 2006

30. La malédiction

a8_fureur

Je ne décolèrais pas. Au point d’avoir collé le blues à tous les autres fantômes. Mizar et Zosma étaient les plus atteints.
-Quand je pense, disait Zosma, que je lui ai donné six beaux enfants… -non cinq, c’est vrai qu’il y a Khali- m’enfin cinq il avait le choix, et il ne jurait que par Rigel pour assurer sa descendance. C’est trop injuste !
-Et nous ! Et nous ! Qu’est ce qu’on devrait dire ? Ma mère m’a raconté qu’il ne voulait pas de ma sœur Difda parce qu’elle était trop moche. Mais si j’en crois les photos, à côté de ce qui nous attend, c’était la merveille des merveilles.

a8_jeanne

L’espoir a fini par renaître, grâce à ma Jeanne
-Max, tu te fais du mal pour rien ! Elle n’est pas si vilaine cette petite. Tu veux que je te dise ? Elle me ressemble.
–M’enfin, Jeanne ! Si tu avais ressemblé à Benjamin, je ne t’aurais pas épousée.
-Je te parle de quand j’étais gamine ! Attend qu’elle sorte de l’âge ingrat, tu verras ce que tu verras.
Alors, j’attends… mais je me demande si c’est pas encore ses désirs qu’elle prend pour des réalités. En tous cas, moi j’ai décidé, si jamais ça ne s’arrangeait pas, l’héritière, ce sera la petite Copélia… Encore que si elle tient de son père… Rha, le dilemme ! Vivement qu’elles grandissent, qu’on soit fixés.

a8_tiens

Je passe mon temps à errer dans le jardin et à zieuter par les fenêtres. Et un beau jour, qu’est ce que je vois ? Fharid qui a séché les cours. Et qu’entends-je ? Je vous le donne en mille :
-C’est pas trop dur pour toi Karine, de vivre sans homme ?
-Oh, que si ! Mais que veux-tu ? Il faut bien que je me résigne. Quand je pense que Rigel et moi avions décidé de fonder une grande famille. J’aimerais tellement avoir une maison pleine d’enfants. J’ai même pensé à Benjamin, tu te rends compte ! Mais finalement, je préfère encore faire une croix sur mon désir, hélas maintenant impossible.
Ah-ben, pas dommage ! Manquerait plus qu’une colonie de Benjamins en culottes courtes !

a9_bisou

-Benjamin ! Ce vieux débris !   (Je lui fais pas dire) Enfin, Karine, regarde-toi ! Tu peux trouver mille fois mieux que Benjamin.
-Trouver qui ? J’étais si heureuse d’avoir épousé un Dubagne. Je suis entrée dans la légende et pour rien au monde je ne voudrais être exclue de cette famille.

-Rigel n’était pas le seul Dubagne ! Si tu as la patience d’attendre… trois années, c’est vite passé.
Je rêve où ils se sont embrassés ?

a9_dirah

Vite passé, c’est lui qui le dit. Ils n’en sortiront donc jamais de cette maudite université ? Quand je pense que la première fournée y est encore ! Faudrait peut-être qu’ils se décident à les passer, leurs diplômes.
ALORS ! Ils en sont où ?
Ca commence à se préciser pour Dirah. Si elle n’avait pas piétiné plus de 20 ans en première année, y
a longtemps
que ça devrait être fait. Elle rattrape son retard comme elle peut, avec les encouragements d’Ariane.

a9_notes

Ariane ? Attendez que je m’y repère.. . c’était une amie d’Algéna. Qu’est-ce qu’elle fiche à l’association ? Je devine : comme elle portait un blazer bizarre, ils ont cru bon de la faire emménager pour l’avoir sous la main. Le hic c’est que depuis, elle a remisé le blazer au placard et le re-hic, c’est que c’est une vilaine tricheuse. Elle leur a fait écoper d’une amende de 500 $ avec confiscation du matériel, pour avoir voulu pirater les notes. Quelle honte ! J'en voudrais pas dans ma famille !

b1_examen

Mais notre Dirah a réussi à terminer son cursus universitaire sans avoir à trop en rougir. A part qu’elle y aura mis le temps, elle n’a jamais triché, elle ! Et surprise ! Elle a eu droit à la tenue appropriée pour fêter l’examen final. Rigel n’avait pas connu cet honneur. Il en avait pourtant perdu du temps à aller en ville, essayer de dénicher cette fichue tenue.
M’enfin, c’est pas la robe qui fait le moine ! 

b1_luzz

Pour fêter le second diplômé de la famille, ils ont battu le ban : Karine, et l’arrière-ban : Luzz,  trop heureuse de sortir de la fontaine de jouvence où elle s’étiolait en attendant le retour de ses chères nièces.
-Tu rentres à la maison Dirah ? Il y a si longtemps que j’attends, que j’avais presque perdu espoir.
-Pas de problème, Luzz, J’attends le taxi et je te rejoins. Si tu savais comme j’ai hâte de retrouver Vipercanyon.
 
Et nous donc !

b2_anniv

-Alors, ça y est, c’est le grand jour ! Tu en as de la veine, Dirah. Dire que je dois encore me taper deux ans ici… Tu me manqueras. On est plus fâchés ?
Farhid a ravalé sa rancune. Pourquoi en vouloir à Dirah ? Il a d’autres projets à présent. Quant à Dirah, trop heureuse d’en avoir enfin fini avec l’université, elle ne voulait garder de cette époque que les bons souvenirs d’avant… l’apparition du fromage fondu.

b2_belphegor

Mais… qu’est ce qui se passe ? Où est passée ma belle Dirah ? Après avoir grandi en platine, elle se retrouve avec un masque de momie couvert de chiffres. Ooooh non ! Encore un bug !  S’ils se mettent tous à ressembler à ça après l’université, je sens que mes autres descendants sont pas prêts d’aller y faire un tour. Ils pourront bien en rêver de jour comme de nuit, ils resteront à la maison !

b2_chez_luzz

J’ai pas pour habitude d’aller fourrer les trous de mon nez chez ceux qui ont quitté le challenge. Mais avouez que là, il y avait de quoi se poser des questions. Je me suis donc engouffré dans le taxi qui ramenait Dirah chez Luzz et c’est avec soulagement que je la vis mettre pied à terre en ayant retrouvé figure humaine. Restait plus à la belle Dirah que d’aller quitter ces vêtements sortis du grenier de Maxis pour la retrouver telle que je l’avais toujours connue.

b2_croyais

Que je croyais ! Car à peine eut-elle mis le pied dans la maison, il n’y avait plus de Dirah. Mon étonnement ne fut rien à côté de celui de Luzz quand elle vit l’ordinateur se mettre en marche tout seul.
-Mais… que se passe-t-il ?
-Ne t’en fais pas, je ne reste pas, je vais essayer de déménager, lui répondit la voix de Dirah
-Dirah ! C’est toi ? Mais qu’est ce qui t’est arrivé ?
-Si je le savais ! T’as jamais entendu parler de la malédiction des Dubagne ? Un bug à chaque génération. Et celui-là, il est gratiné !

b2_fantome

Ce qui est surprenant, c’est que le chauffeur de taxi n’a pas pipé mot en entendant Dirah lui ordonner
-Dans la boite à familles, et vite !
Il s’est peut-être imaginé qu’elle s’était allongée sur la banquette, ou que sais-je encore ? Toujours est-il que bien programmé, lui, il fait ce qu’on lui demande sans se poser de questions. Du vent dans la boite à familles, pourquoi pas ?

b2_retour

Maintenant, il était urgent de voir si la malédiction dont avait parlé Dirah allait toucher les autres. Je suis donc retourné à l’université pour surprendre Farhid en plein rendez-vous avec une minette du campus. Mais il fut encore plus surpris que moi en se trouvant nez à nez avec une Dirah en chair et en os. Il faillit en faire une syncope.
-Tu… tu… qu’est ce que tu as fait de ton masque ?
-Tu ne croyais quand même pas que j’allais garder cette horreur. Je me suis fait un petit maquillage, juste un peu de fard à joues, et tu vois… Tu connais Léo ? Tu sais le jardinier, eh-ben, maintenant, on est ensemble.

b2_surpris

Moi je n’étais pas surpris du tout. Parce que figurez-vous que j’avais pris le temps de suivre le dénouement de l’affaire. Après un court séjour dans la boite à familles, Dirah avait emménagé sur un nouveau terrain et appelé son jardinier.
-Je veux bien emménager chez toi, à condition que tu te débarrasses de cette aspiration à l’amour détestable, lui avait-il enjoint.
Et là, j’ai vu que la bétonnière avait bien fait son boulot, pour une fois. Dirah s’est retrouvée avec une aspiration à la famille et je compte sur elle pour contribuer au repeuplement du quartier avec de beaux habitants… pour changer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Fonsine ;-)<br /> <br /> Effectivement tu as fait le plein de malchances et autres bugs dans ce challenge !<br /> Ce qui est admirable est que tu sais en tirer partie sans perdre de vue ton but. Quelle belle leçon de persévérance, bravo ! :-)
G
Alors là Fonsine , je crois que tous les reccords de buggs ont été battus , mais tu as su tirer profit , car certaines de tes images pour moi c'est du jamais vu . Alors , non seulemnt on prends du bon temps en te lisant comme on s'instruit .Bonne continuation !<br /> Gheliane
F
Ce n'est pas tellement la famille Dubagne qui se sent à l'étroit, surtout qu'à présent elle était seule sur son blog. Mais c'est la difficulté à tenir un blog sur over-blog qui m'a fait changer d'adresse. Hier, impossible de mettre plus de deux images. Le coup de sang m'a prise... et voilà le résultat, pas parfait, mais ça pourra s'arranger j'espère.<br /> <br /> Anmi, je crois que l'histoire sur mes bugs, c'est toute l'histoire de mon legacy. Je me demande lequel je n'ai pas eu.<br /> <br /> <br /> Le jump bug, aurélien, c'est le bug des souvenirs ? Je n'ai pas débouché le champagne parce que le blog est vraiment sommaire, tout juste présentable, mais le principal, c'est de pouvoir suivre les mises à jour, je pense. Dans un autre temps, je vais essayer de rapatrier ici l'intégralité de mon legacy, ça prendra du temps.
A
Quelle malédiction en effet ! Tu n'as vraiment pas de chance ! Pour l'instant je ne me plains pas trop. Je n'en ai pas eu à part le jump bug !<br /> <br /> Ce visage en chiffres .. quelle tranche de rigolade ! Et les fantômes qui pleurent ... excellent !<br /> <br /> A bientôt sur ce nouveau blog, tout beau, tout neuf ! Champagne !<br /> <br /> Aurélien
A
Mais je suis bien d'accord, un monument comme Max ne doit pas partager son espace vital, surtout avec un si grande famille, et ce n'est pas fini en plus!<br /> <br /> Dirah dira pas ? que te réserve-t-elle comme descence , elle, si chamboulée par le bug?<br /> <br /> Tu as pensé faire une histoire rien que sur tes bugs?<br /> Abientôt!<br /> Anmi.
Publicité