Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
17 mars 2006

34. On creuse sa tombe avec les dents

c7_meditation

-Rha, pas moyen de méditer tranquille dans cette maison ! Bougonna Algéna qui tentait de faire le vide dans son esprit, histoire d’oublier les relents de fromage et les protestations de Benjamin et d’Ophélia.
–ENCORE du fromage ! Mais on en a déjà mangé ce midi ! Ils auraient aussi bien pu ajouter, et ce matin, et hier, et avant-hier, mais s’il fallait faire le recensement des sandwiches, ça aurait pris trop de temps.
-Quelqu’un se dévoue pour aller ouvrir ?

c7_ouvrir

-Ne bougez pas, j’y vais ! ordonna Khali Aïe, aïe, aïe, elle a encore grossi ! Elle est obligée de mettre des vêtements de femme enceinte maintenant. A moins que… à moins qu’elle soit vraiment enceinte, qui sait ? Elle va les rendre malades avec tous ce fromage fondu. Remarquez, Benjamin mourrait de maladie, c’est pas moi qui y trouverais à redire.

c8_fharid

-Fharid ! Tu tombes bien ! Je parie que tu n’as rien mangé
-Euh… Je ne voudrais pas déranger
-Mais ! Tu ne déranges pas voyons ! J’ai toujours des sandwiches d’avance. Tiens, installe-toi et parle-moi des autres. Ils sont combien encore là-bas ?

c8_reste

-Ben, Mintaka, Kaphir, Phyllis et Zeneb, ça doit faire quatre (sous réserve). Ils vont essayer de faire quelques nouvelles recrues pour veiller sur l’association en attendant la prochaine fournée.

c9_eliah

-Et la tante Eliah ? Toujours pas trouvé le moyen de la faire rentrer ?
-Non, c’est à n’y rien comprendre. Kaphir est son meilleur ami, mais il ne peut pas lui proposer de rejoindre l’association. Elle lui répond que tout ce qu’elle peut faire, c’est de rester dormir
-Bah, le mieux, ce serait qu’elle termine ses études, au point où elle en est, conclut Khali.

c9_enceinte

-Dis-moi, Khali, je voudrais pas dire, mais… je suis drôlement inquiet pour toi. Tu es sûre de pas exagérer avec la bouffe ? Tu sais ce qu’on dit : on creuse sa tombe avec les dents
-Je vois pas ce qui te fait dire ça !
-Ben, heu… t’aurais pas encore grossi ? Ca devient inquiétant 
-Meuh-non ! C’est pas inquiétant, du tout. C’est parce que j’attends un bébé 
-Un bébé ? Mais de qui ???
-Ah-ah, de mon amoureux transi, le professeur Chalumeau.
Moi, je peux pas dire que ça me surprenne. Je tendais le dos. Mais lui, je comprends que ça l’étonne.

c9_sure

-Ah bien sûr, si tu es enceinte… mais tu en es certaine au moins ?
-Oui-oui, attends que je te raconte. Ce matin, au petit déjeuner, je m’apprêtais à attaquer mon second sandwich -à moins que ce soit le troisième ?- et je me disais que si je ne pouvais pas avoir d’enfant,  j’en adopterais un comme Karine .
-Parce que Karine a adopté un enfant ?
-Oui, mais si tu me coupes tout le temps la parole, tu ne sauras rien de plus !
-Excuse-moi, je t’en prie, continue !

d1_douleurs

-Oui-bon. J’avais à peine fini de mastiquer ma dernière bouchée, -tu sais comme ça colle aux dents, le fromage-, que je me suis sentie très mal
-Oui, je sais !
-Qu’est ce que tu en sais ?
-Ben, que ça colle aux dents ! D’ailleurs, t’aurais pas un cure dent ?
-Ecoute Fharid, si ce que je te dis ne t’intéresse pas, je vois pas pourquoi tu me poses des questions !
-Mais-si ça m’intéresse ! Tu disais que tu t’étais sentie mal…
Rha, avec sa susceptibilité, elle va me traumatiser le Fharid ! Il va plus oser parler.

d1_nausees

-Oui, TRES mal. J’ai dû aller aux toilettes en quatrième vitesse, et j’ai rendu tout ce que j’avais avalé
-Ne le prends pas mal… t’aurais pas mangé trop de sandwiches ? T’en manges combien au petit déjeuner ?
-Trois… quatre, ça dépend. Mais dis-donc, t’as bientôt fini de me reprocher ce que je mange ? 
-C’est pas un reproche. Je m’inquiète pour ta santé. Tu en as mangés combien depuis l’université, des sandwiches ?
-Est ce que je sais ? Je tiens pas les comptes ! Une quarantaine, pas loin de cinquante
-Et t’en as pas marre ? T’aurais pas envie d’une salade, des fois ?

d1_rutile

-Oui, j’en ai marre… de tes questions ! Tiens, rends-toi utile, au lieu de jouer les inquisiteurs. La petite Copélia voudrait apprendre à parler. Moi je vais finir le reste de sandwiches, occupe-toi d’elle !
Et c’est depuis ce jour que Copélia ne jure plus que par Fharid. Elle le prend pour son père. Faut dire que s’il était un peu plus présent, l’adjudant, elle le connaîtrait un peu mieux.

d1_telescope

Mais Fharid s’est enfermé dans un silence dont elle est seule à pouvoir le tirer. Il s’est lancé comme un malade dans le travail. Pour essayer de racheter ses gaffes, il a choisi la carrière de biologiste en promettant à Khali de lui ramener la récompense avant la fin de sa grossesse. Comme ça, si le cœur lui en dit, elle pourra retourner à ses beaux arts dès qu’elle reprendra le collier. Et pour ne pas être tenté de l’ouvrir, il passe ses nuits au télescope. Verriez pas que les extra-terrestres lui rendent visite ? Peureux comme il est, ça ferait du joli !

d1_vache

En tous cas, je sais pas si c’est qu’il ne compte pas faire long feu à la maison, mais il nous a ramené sa récompense professionnelle vite-fait. Une espèce de plante carnivore qu’on dirait tout droit sortie de «  La petite boutique des horreurs ». Il n’était pas question de laisser les gosses s’approcher de ça. Ils te l’ont collée dans un enclos et ils ont enlevé la porte. Non-mais, c’est quoi ces récompenses qu’ils nous ramènent maintenant ? Entre le téléphone rouge pour l’enfer et la vacherie de plante carnivore, avouez qu’il y a de quoi se poser des questions !

d2_ecole

Ophélia a adopté sa tante Algéna, qui lui tient lieu de mère depuis le départ de Karine, et elle est dans la même classe que son frère adoptif. Elle nous le ramène à la maison plus souvent qu’à son tour d’ailleurs. C’est devenu un grand copain. Pas le meilleur, mais ça devrait pas tarder.

d2_genie

C’est sans grande surprise qu’on a appris qu’elle était un petit génie. Avec ses antécédents, ça aurait été dommage. Je commence à la regarder moins salement . En plus, avec le temps, elle ressemble de moins en moins à Benjamin. Ca le défrise peut-être, l’animal,  mais moi, c’est pas fait pour me déplaîre.

d2_manipulatrice

Ils feraient bien de garder un œil sur elle, je sens qu’elle ira loin la gamine. Elle a des talents de manipulatrice de première. Elle a réussi à convaincre Cédric de manger le fromage fondu de Khali. Et tout ça uniquement dans le but d’en avoir moins à avaler. Ca me laisse à penser qu’elle saura bien mener sa barque.

d2_pense

M’enfin, pour le moment, tout ce qui lui importe, c’est de bien grandir, comme elle l’a confié à Algéna
-Tata, si je grandis bien, j’irai à l’université, moi aussi ?
-Quand tu seras grande, Ophélia, on avisera. Mais pour le moment, il faut continuer à bien travailler à l’école. On est tous fiers de toi ici, et ton papa, s’il était encore parmi nous, serait fier de toi, lui aussi.

d2_pere

Algéna lui parle souvent de son père. Il est important qu’elle sache qu’il était mon héritier 
-Il était comment mon papa ? Il était gentil ?
-Très gentil ! Il avait tout plein d’amis. Et puis, il était très intelligent, et très beau, tu n’as qu’à regarder sur les photos
-Voui, ça j’ai vu qu’il était beau. Tu trouves que je lui ressemble, tata ?
-Tu es tout son portrait !
Mmmmoui… elle aurait pu lui dire aussi qu’il était têtu comme pas deux, mais ça se fait pas de dire du mal des morts, pas vrai ? Et tant qu’à faire, autant que la petite prenne modèle sur ses qualités. Elle est tout de même l’héritière… jusqu’à preuve du contraire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, larme solitaire, merci de ta fidélité et de m'avoir laissé un petit commentaire. J'ai eu beau avoir pas mal de bugs, je n'ai pas eu celui des enfants qui passent direct à l'âge adulte. Je crois que le sujet a été traité sur le site officiel. EN général, quand j'arrive à me débarrasser d'un bug, je dis comment j'ai fait dans la chronique. Le plus souvent, un déménagement suffit.
L
Ca fait pas mal longtemps que je suis les aventures des Dubagne et j'ai vu que -honte à moi- je n'avais jamais mis de commentaire!! Alors en voici un pour rattrapper le coup: Je trouve ton challenge génial et j'adore Max! J'aime beaucoup comme tu écris, ça me fait toujours beaucoup rire, en bref, j'adooooore, je suis fan et je viens tous les jours voir si il n'y a pas un nouvelle MAJ pour égayer ma journée^^ Bon bon, c'est fait, je me sens mieux...<br /> <br /> P.S: Rien à voir mais, vu que tu as eu beaucoup de bugs, je voulais savoir si tu pouvais m'aider... Mes bambins, lorsqu'ils grandissent, passent directement au stade d'adultes avec l'aspiration richesse, et je voulais savoir si t'avais déjà eu ce genre de bugs, ou alors, comment tu fais à te débarasser de tes bugs... Merci d'avance et longue vie à ton challenge, bizz! <br /> Larme Solitaire
D
Hé hé, encore un bon moment de fromage fondu, je t'avoue que je ne m'en lasse pas du tout du tout. Elle est tellement drole à vanter sans cesse les mérites du fromage ! :D<br /> <br /> Bon courage pour la suite, il reste encore pas mal de sandwich à avaler, mais tu es sur la bonne voie !<br /> <br /> Et effectivement, la petite a l'air plus mignonne en grandissant. Dommage, ça m'aurait beaucoup fait rire de lire Max raler sans cesse sur sa ressemblance avec Benjamin ! :D<br /> <br /> Lise
N
Et vive l'aspiration formage fondu!! :p<br /> Allons,allons,Malhaut était plus mince,je mise sur les octuplés(ça commencerait à faire beaucoup quand même)<br /> Mais c'ets qu'elle devient de plus en plus jolie l'Ophélia,Jeanne n'avait donc pas tort ;)<br /> Tant que j'y pense,au cas où il te prendrait l'idée d'installer la bonne affaire,mets les récompenses,tableaux et autres objets personnels dans ton inventaire car j'ai dû déménager une famille dans laquelle je ne savais plus aller.Mais je suppose que si tu le fais,tu l'installeras après la fin du challenge donc...
F
Nan Aurélien, pas de sextuplés ! Je n'ai pas couru le risque de lui faire faire crac-crac plusieurs fois. J'essayerai de faire un gros plan sur la tombe, mais mon zoom est assez limité parfois. Je crois qu'il n'y a pas de tombe en or pour le plaisir et ça c'est un peu dommage pour la collection.
Publicité