Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX DUBAGNE
MAX DUBAGNE
Publicité
Derniers commentaires
25 mars 2006

35. Le ver est dans le fruit

1a_benji

J’en connais un qui doit sentir que chaque jour qui passe le pousse à venir squatter le cimetière, comme il a squatté la maison. Benjamin cherche à faire croire que mon challenge lui tient à cœur. Alors que tout le monde s’inquiète de voir Khali prendre des allures de montgolfière, il est le seul à l’encourager à ne pas mollir sur le fromage.
-Ton aïeul (-que j’ai bien connu- qu’il glisse en passant, comme si ça asseyait sa légitimité à s’incruster), serait fier de toi, ma petite Khali. Savoir que tu attends un bébé et que tu avales tous ces sandwiches rien que pour faire avancer son challenge… c’est de la pure abnégation.
-Qu’est ce que tu racontes Benji ? C’est quoi cette histoire de challenge ?
 
-Ne me dis pas que tu sais rien du challenge de Max Dubagne et que tu manges ces cochonneries par plaisir !
-Je mange du fromage parce que j’aime ça. Ca peut lui faire à mon aïeul, comme tu dis ?

1a_fier

C’est comme ça qu’il lui a révélé la vérité sur le challenge, en insistant bien sur le fait que maintenant qu’elle avait commencé, elle devrait manger des sandwiches jusqu’à s’en faire péter le ventre, pour mes beaux yeux –ou ce qu’il en reste. Et il est fier de lui, l’animal ! Regardez-le en train de trôner son platine à vie en guise d’auréole.
Non-mais rappelez-moi quand il l’a chargé de jouer ses ambassadeurs, l’aïeul !

1a_mouche

Benjamin, c’est la mouche du coche, toujours là à bourdonner. Je dis pas qu’il a pas eu son utilité quelquefois, mais maintenant, pourquoi il dure ? Il rentre du boulot au bord de l’évanouissement, et sans que personne lui demande rien, au lieu d’aller sagement se coucher, il se précipite sur le frigo préparer le biberon pour Copélia, il va répondre au téléphone, -qui entre nous a cessé de sonner pour lui depuis un bout de temps-, il va laver la petite… il les invente, je vous dis ! Tout ça pour quoi ? Il a peur qu’on le laisse pas hanter  la maison avec nous zautres, les méritants. Il a peur qu’ils fassent disparaître sa tombe comme celle de Kérine et il a peur de se présenter devant moi, sachant l’amour que je lui porte.
C’est pour ça, qu’il fait durer le plaisir, le vieux beau, cherchez pas ! Mais plus il dure, plus il m’énerve. Allez du vent ! Tu vois pas qu’ils sont obligés de piétiner à l’université en attendant que tu fasses du vide.

1b_anniv

Tiens, qu’est ce que je disais ! Le voilà qui encourage Copélia à grandir rien que pour lui
-Serait temps de grandir, ma petite chérie, de devenir une belle petite fille, pour faire plaisir à tonton Benji.
Sauf que Copélia, elle s’en moque pas mal de tonton Benji, elle, celui qu’elle veut c’est Farhid, son VRAI tonton
-Faïd, Faïd, qu’elle réclame, pour accepter de devenir la merveille au vilain nez.
1b_horreur

Et la voilà, la petite horreur ! Tout le portrait de son poupa. Va falloir qu’ils soient un peu plus regardants sur le physique des géniteurs, les prétendants à la succession. La 8ème génération de Dubagne, pour le moment, c’est le musée des ratés. On dirait qu’ils se sont donné le mot pour se fondre avec les townies. Z’en avaient marre de faire exception ? J’avais dit, et précisé, que je voulais peupler le quartier de ma descendance. Mais pas de l’inonder de mochetés ! Faudrait peut-être qu’ils se penchent un peu sur la genèse de mon challenge au lieu de poursuivre comme bon leur semble.
1b_naissance

J’en étais là de mes réflexions, quand un barrissement les a tous attirés dans l’entrée.
L’éléphant allait mettre bas. On allait enfin savoir à quoi il allait ressembler le bébé de Khali, et j’étais pas le moins impatient.

1b_naissance2
Farhid était très inquiet. Remarquez, y avait bien de quoi. A quoi ça pouvait bien ressembler un bébé gavé de fromage avec la mère qu’on lui connaît ? Ben, Khali nous a tous soufflés : son bébé, c’était une magnifique petite fille, dont personne n’aura à rougir. De loin la plus belle de la lignée. Va falloir me la dorloter celle-là, j’y tiens !
1b_jalouse
Algéna ne s’y est pas trompée. Entre sa merveille à elle et le bébé de Khali, le choix s’imposait. Déjà qu’Ophelia avait pris une longueur d’avance en ayant la bonne idée de s’arranger en grandissant et en se distinguant à l’école. Quelle place leur restait-il à elle et son désir de devenir ultra-sim et à sa petite horreur de Copélia ?
-Tu vas l’appeler comment, ta fille ? demanda-t-elle cachant mal sa jalousie.
1b_rayonnante
Khali rayonnait de fierté. Elle, la mal-aimée du challenge, elle qui faisait rigoler la galerie avec son aspiration au fromage, elle qui n’aurait jamais pensé aimer et être aimée, voilà qu’elle avait donné naissance à la plus jolie petite fille qu’il lui fut donné de rêver. Ignorant que son bonheur n’était pas vraiment partagé, elle s’en remit à Algéna pour le choix du prénom
-Je sais pas trop, tu aurais une idée ?
-Ginette ! Qu’est ce que tu penserais de Ginette ? Oh-non pitié ! Pourquoi pas Georgette ?
Heureusement, Khali ne l’a pas suivie
-Ginette, tu crois ? J’avais pensé à Fawsia
-Si tu avais déjà choisi, je vois pas pourquoi tu me demandes mon avis, lâcha Algéna dépitée. Khali eut beau lui expliquer qu’elle attendait d’autres suggestions, mais qu’entre Ginette et Fawsia… Algéna ne voulut rien entendre.
1b_telephone
Elle se précipita sur le téléphone
-Allo, Dominique ! Tu peux passer à la maison ? C’est important
-Ca va pas de me déranger au milieu de la nuit ? Ca peut pas attendre demain ? lui répondit Dominique, peu aimable quand on le tirait du lit, important ou pas important.
-Ok, demain… mais viens de bonne heure, on a une décision à prendre.
1b_tupars

Un peu plus tard, elle annonçait à Ophélia qu’elle allait quitter la maison
-Pourquoi tu veux partir tata ? Tu te plais plus avec nous ? Et moi, qu’est ce que je vais devenir ? Tu vas m’emmener avec toi ?
-Non, ma chérie, toi, tu dois rester, ta maman te l’a bien expliqué, mais ta cousine Copélia et moi-même, n’avons plus notre place ici. Khali a bien manœuvré, rappelle-toi que tu es le seul obstacle à son ambition. Tu es l’héritière du challenge. Promets-moi de faire ce que tu pourras pour barrer la route à Fawsia.
Loin d’être consciente de l’enjeu, Ophélia promit, tout ce qu’on voulait qu’elle promette.

1d_dominique
Le lendemain, l’adjudant rappliqua au pas de gymnastique
-Bonjour mon cœur, tu voulais me voir ? Tu disais que c’était important
-Oui, confirma Algéna, mais ne restons pas ici, les voisins n’ont pas besoin d’entendre ce que j’ai à te dire.
C’est vrai que les voisins, c’est la plaie. D’autant que je sais pas si vous l’avez remarqué, mais ils les cernent de toutes parts. Ah, il est bien loin mon désert. Vipercanyon, c’est devenu Montsimpa bis. Ils pourraient nous planter un bungalow dans le jardin, je vous parie qu’ils le feraient, ces sans-gêne.
1d_fromage
Depuis qu’elle a accouché de sa merveille, Khali fait des frais de toilette. La maternité l’épanouit presqu’autant que ses formes et y a rien qui la mette de meilleur humeur que d’avoir un invité à table. Normalement, les invités sont comme le fromage, plus coulants que les usagers de la maison. Forcément, des sandwiches au fromage, ils  pensent jamais à en manger, alors, pour eux, c’est de l’exotisme, surtout au petit déjeuner.
-Une petite minute, je finis de mettre la table, et vous pourrez vous installer, prévint-elle.
-Si j’osais… je piquerais bien une tête dans la piscine avant, a risqué l’adjudant, j’ai pas eu le temps de faire mes pompes ce matin.
-Mais faites donc, faites ! Je vous appelle dès que je suis prête.
1d_lemotif
-Vas-tu enfin m'expliquer pourquoi tu m’as fais venir de si bon matin, a interrogé l’adjudant
-Hé-bien, voilà…
Allait-elle lui confier la vérité ? A savoir que sa fille était tellement affreuse, qu’elle risquait de s’attirer les foudres de tous les ancêtres de la famille -et bien fâchés, ils peuvent encore faire des dégats, les ancêtres. Non, elle n’ose pas, elle louvoie d’autant qu’Ophélia ne la quitte pas de son regard implorant
-Dominique, que dirais-tu de venir vivre ici avec nous ?
1d_tilt
Bingo ! Je vois les yeux du juteux scintiller comme des spots de flipper. C’est pas pour rien qu’il  a une aspiration à la richesse, l’adjudant.
-Tu… tu es sérieuse ? Vraiment ? Tu me demandes d’entrer dans la famille Dubagne ?
-Oui, Dominique, je te le demande. Serais-tu prêt à m’épouser pour le meilleur… et pour le pire ?
Pensez bien qu’il a pas dit non !
1e_heureuse
Ophelia n’était pas la moins heureuse dans l’histoire.
-Alors, tata, tu pars plus ? Tu vas rester ici avec moi ?
-Pour le moment Ophelia, pour le moment. Je vais attendre un peu de voir ce que va devenir Fawsia. Après tout, ce n’est qu’un nouveau-né. C’est fragile un nouveau-né, surtout avec la mère qu’elle a. Elle doit être bourrée de cholestérol, le régime fromage à outrance, c’est pas trop indiqué pendant la grossesse.
Voyez-vous ça ! Si c’est pas malheureux d’en être réduit à spéculer sur la mort d’un bébé.
1d_nounou
J’ai même surpris Algéna tentant de graisser la patte à la nounou en secret
-Cécile, si vous pouviez vous absenter pendant une petite demi-heure. Juste une petite demi-heure quand les enfants sont à l’école…
-Vous ne parlez pas sérieusement, s’est récriée nounou Cécile, s’est un coup à voir débarquer les services sociaux et à me faire perdre mon agrément !
-Nan, s’est reprise Algéna, c’était juste pour vous tester. Tenez, prenez quand même le billet et… que tout cela reste entre nous.
-Ah, je me disais aussi, ça m’étonnait venant d’un membre de l’honorable famille Dubagne, en a conclu la nounou. Comment pouvait-elle se douter qu’Algéna avait l’âme si noire ? Ca, elle le tient de son paternel. Pourvu qu’il m’en ait pas pourris d’autres comme ça, le vampire !
1e_venal
Qui se ressemble s’assemble, et le juteux ne m’inspire pas plus confiance. Même Benjamin, qui était pourtant pas au rendez-vous le jour où le Saint Esprit s’est étalé sur les apôtres, le trouve louche. C’est tout dire !
-Mais qu’est ce qu’il a le Dominique à toujours me demander combien vous avez d’argent en banque ?Tu le sais, toi, Algéna, à combien ça monte votre fortune ?
-On doit avoir pas loin de 2 000 000 $.  C'est normal qu'il s'en inquiète, il nous a donné toutes ses économies et 
il aimerait bien que ce ne soit pas à fonds perdus. 9 000 $ ce n'est quand même pas rien.
Tu penses, une paille dans la limonade et ça voudrait siffler toute la bouteille ! Ooooh, qu'ils se dépèchent de partir ces deux-là avant que je me fâche pour de bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah-ah, Aline,il faut bien laisser un peu de suspense si je veux que les lecteurs reviennent :D<br /> <br /> Bon, si vous dites que Khali n'est pas moche, je vous laisse à vos illusions ! Vous l'avez bien regardée de profil ?
A
C'est vrai qu'elle n'est pas moche avec ses nouveaux vêtements !<br /> <br /> Dommage, je serais donc le seul à connaître une Erato ! A part missing peut être qui, à Zarbville, à des enfants assez .. zarbs ! :-D<br /> <br /> Tiens va falloir que je m'attaque au satellite !<br /> <br /> Aurélien
A
comment ca il s'est passé quelquechose à son retour du travail? c'est pas gentil de nous faire languir sans nous dire ce qui s'est réellement passé ;)<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est belle Fawsia... Par contre heureusement qu'elle ne s'est pas appelée Ginette ;)<br /> <br /> Aline
F
Elle n'est pas si belle non plus :D<br /> ENfin, disons qu'elle est moins moche ! Quant à Algéna, je ne savais pas trop quoi en faire. J'ai décidé de la faire partir après avoir fait emménager son dominique. Sauf qu'il s'est passé quelque chose à son retour du travail, et donc, ça lui a donné un peu de sursis.
D
Roh la vilaine Algéna !! Quelle âme noire, comme tu dis ! Je ne lui fais aucune confiance, d'abord elle dit qu'elle part, ensuite, elle veut rester et se marier... c'est louche tout ça, ou veut-elle en venir ?!<br /> <br /> Et la pauvre Khali, tu es bien dure avec elle ! L'éléphant qui met bas :D !! Roh, la pauvre, surtout que finalement, une fois ses frais de toilette fais, elle n'est pas si vilaine... :D<br /> <br /> Lise
Publicité